Finalement ça ne bouge pas
[MAJ 16/02/2021 à 14h32]
Ubisoft a expliqué que le titre du jeu n’avait pas changé et qu’il s’agissait en réalité d’un titre de travail utilisé en interne, un procédé habituel lors de la création d’un jeu. Rainbow Six: Quarantine demeurera donc Rainbow Six: Quarantine.
[Article original]
Ne l’appelez plus Rainbow Six: Quarantine, mais Rainbow Six: Parasite
Et on comprend pourquoi
Annoncé à l’E3 2019 et repoussé en même temps que Watch Dogs Legion et Immortal: Fenyx Rising après le fiasco de Ghost Recon: Breakpoint, nous n’avons pas eu de nouvelles du prochain jeu Rainbow Six depuis. La pandémie de COVID-19 semble y être pour quelque chose, mais la crise sanitaire devrait avoir un effet inattendu sur le FPS coop.
Gamekult rapporte qu’un actionnaire consciencieux a demandé à la direction d’Ubisoft si elle comptait changer le sous-titre de Rainbow Six: Quarantine, sa connotation ayant un tout autre sens dans la conjoncture de la période 2020/2021. Rien n’avait été arrêté, mais la possibilité n’était pas écartée.
Aujourd’hui, le site Orbis Patches qui surveille les agitations du PlayStation Store a remarqué du nouveau sur les serveurs de Sony : un certain Rainbow Six: Parasite, accompagné de son visuel. Il semblerait qu’Ubisoft ait fait un choix, bien qu’on attende des nouvelles officielles à propos du titre.
Les fans de Rainbow Six: Siege reconnaîtront Ela sous son profil iconique, mais accrochée par une drôle de matière noire et équipée d’un masque respiratoire (c’est de saison).
Bien loin du réalisme — peut-être pas ces dernières années — de l’univers Tom Clancy, Rainbow Six: Quarantine Parasite s’est présenté comme un FPS coop où les joueurs feront face à une menace organique venue de l’espace.
Le pitch fait clairement penser à un jeu de zombies, d’autant plus que Rainbow Six: Siege s’était déjà essayé au genre avec l’événement Outbreak de mars 2018. Il semblerait qu’Ubisoft veuille développer davantage le concept, bien que les infos restent encore très maigres.
Si on en croit le dernier bilan financier de l’éditeur français, Rainbow Six; Parasite devrait débarquer sur nos machines avant le mois de septembre. La mise à jour du PlayStation Store pourrait indiquer une reprise imminente de la communication autour du titre.