Suite du programme de DLC pour Rainbow Six Siege, le dernier FPS d’Ubisoft. Après l’opération Black Frost et Dust Line, c’est au tour de l’opération Skull Rain de pointer le bout de son nez. Après les canadiens et la deuxième fournée d’américains, nous aurons droits aux brésiliens, premiers sud-américains à intégrer l’équipe Rainbow.
Enfin de l’anti-cheat !
La triche… il y en a toujours eu, et encore plus sur les FPS. Entre aimbots, wallhacks et autre, Rainbow Six Siege était gangréné par ces problèmes (principalement sur PC). Ubisoft a donc enfin réagi, plus de 6 mois après la sortie (il était temps). L’outil BattleEye est donc intégré dès à présent, en version bêta. Déjà utilisé sur divers jeu dont Ark ou encore Arma, ce dispositif devrait grandement limiter les logiciels de triche utilisables. Si durant la phase de test, personne ne sera ban définitivement par BattleEye, quand son entrée en vigeur complète aura lieu, il empêchera tous tricheurs d’accéder au jeu. HALLELUJAH !
Les nouveaux opérateurs :
L’arrivée de la Saison 3 de Rainbow Six Siege marque, comme à chaque nouvelle saison, l’arrivée d’une nouvelle map et de nouveaux agents. Le BOPE brésilien est connu pour son expérience de la guérilla et des combats rapprochés dans des milieux urbains.
On a donc une défenseuse répondant au nom de Caveira, qui se déplace silencieusement. Sa capacité spéciale lui permet d’immobiliser un ennemi pour l’interroger et ainsi découvrir où se trouvent tous les attaquants. Le nouvel attaquant, Capitão, est équipé d’une arbalète avec laquelle il tire des carreaux asphyxiants. Voici un aperçu de ces deux personnages dévoilés dans un teaser :
Des améliorations minimes pour la Saison 3 :
Comme souvent, les améliorations ne sont pas toujours des modifications gigantesques. Ce sont parfois des petits détails, qui ont cependant toute leur importance.
- La possibilité de choisir qui porte de le désamorceur au début d’une phase d’attaque
- L’affichage de l’équipement de vos alliés lors de la sélection de personnages
- L’indiaction N (Nord) de la boussole en rouge
Tout n’a pas encore été dévoilé pour le patch de l’opération Skull Rain, mais déjà juste ces petites modifications font plaisir.
La nouvelle map : Favela
Qui dit Brésil dit Favelas, et c’est donc en toute logique que la nouvelle carte de Rainbow Six prenne place dans celles-ci. Contrairement aux autres maps, il ne s’agira pas ici de pénétrer dans un périmètre pour récupérer un otage ou s’occuper de bombes et conteneur radioactifs. Favela vous met dans une situation d’embuscade, les attaquants sont encerclés après que leur véhicule ait été pris dans un piège.
L’idée derrière cette carte était de rendre l’attaquant, aussi bien que le défenseur, vulnérable. La volonté était de rendre les joueurs nerveux, qu’ils se sentent constamment menacés. Le fait de pouvoir détruire les bâtiments principaux de l’extérieur met une pression gigantesque puisque cela empêche quiconque de se cacher (adieu les campeurs).
Voici le trailer de Favela :
Le jeu Rainbow Six Siege est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr, tout comme le Season Pass vous donnant accès “gratuitement” et en avant-première aux nouveaux agents.
Belle petite map :) et intéressant a découvrir