Rainbow Six Siege – Fin de la saison 3 et annonces de la saison 4
Hier soir s’est achevée la saison 3 de Rainbow Six Siege. Lors d’un week-end de compétition pour définir qui repartirait avec le trophée de Champion du Monde, Ubisoft a dévoilé son DLC Red Crow en détails, mais le studio a aussi parlé de l’avenir du jeu.
Des Français Champions du monde
On retrouvait donc les Français de PDucks, hier en fin d’après-midi, pour une finale qui s’est terminée à la onzième manche de la troisième map. Alors qu’on était dans le dernier round de prolongation, l’équipe française n’est pas parvenue à concrétiser son avantage et s’est vue défaite par les Américains.
Les détails de la saison 4 de Rainbow Six Siege
Avec la fin de cette saison 3, de nombreuses personnes attendaient avec impatience la suite, et notamment le DLC des Japonais. Celui-ci arrivera le 17 novembre, avec une nouvelle carte appelée Gratte-Ciel. Les opérateurs sortiront le même jour pour les joueurs disposant du Season Pass, tandis que les autres devront attendre le 24.
Des démos ainsi que des informations détaillées sur les nouveaux opérateurs ont été diffusées ce week-end.
Hibana
L’attaquante japonaise, premier ajout post-sortie féminin chez les assaillants, dispose d’une grande vitesse, et d’un blindage léger qu’on retrouve chez Ashe, IQ ou encore Capitao.
Elle est équipée de charges explosives permettant d’effectuer des trous dans les renforcements. Ces derniers ne permettent cependant pas le passage, ils offrent uniquement une ligne de vue. Vous pouvez cependant placer des charges les unes au-dessus des autres et ainsi effectuer une ouverture assez large pour un passage, mais plus petite que celle pratiquée par Thermite.
Les charges peuvent être détruites par Bandit lorsqu’elles sont sur le mur. Mais une fois activées, il n’est plus possible d’arrêter la fusion du métal.
Lorsque vos charges sont sur un mur, vous devez réactiver la compétence afin de lancer la fusion, ce qui rend l’utilisation de Mute utile pour contrer Hibana.
Echo
Le défenseur japonais disposera d’une faible vitesse, mais d’un blindage conséquent, à l’image de Rook, Doc ou encore Kapkan.
Il sera équipé d’un drône ayant la capacité de brouiller la vision des adversaires à l’aide d’ondes paralysantes. Une fois pris dans celles-ci, vous devez rester immobile pendant un certain temps avant que l’effet ne parte ; si vous courez, il s’intensifiera.
Le drône peut se camoufler au niveau des plafonds et donc être quasiment invisible, il peut cependant toujours être détruit, aussi bien par des IEM, des grenades ou encore des balles.
Il faut aussi préciser que ce drône ne peut pas quitter le bâtiment, et donc aller à l’extérieur, sous peine de perdre son signal et donc d’être inutile. De plus, Echo est le seul à pouvoir l’utiliser comme caméra, contrairement aux Black Eye de Valkyrie.
Gratte-Ciel et Université
Red Crow voit l’arrivée de sa map, Gratte-Ciel, mais pas uniquement. En effet, une deuxième carte fera son apparition dans le multijoueur. Déjà présente dans le jeu en tant que onzième situation, Barlett University débarquera dans quelques mois dans les modes PvP. Retravaillée et débarrassée de sa fumée jaunâtre, elle promet de grandes choses, notamment compétitivement.
Le futur de Rainbow Six Siege est dans les petits papiers d’Ubisoft
Lors de l’évènement prenant place à Katowice, Ubisoft a aussi annoncé qu’une nouvelle année complète de compétition était à l’ordre du jour. Ainsi qu’une année complète de contenu additionnel, annoncée comme la meilleure depuis la création de la licence. Porte tes couilles Ubisoft.
Une nouvelle compétition prendra place dans le courant du mois de février. Appelée le “6 Invitationnal”, elle prendra place à Montréal, où se trouve l’équipe de développement. Ce tournoi opposera des équipes d’Europe et d’Amérique du Nord, mais aussi des escouades venues d’Asie ou d’Amérique du Sud.
Le format ressemble un peu à celui des GO4. Des qualifications seront ouvertes en décembre, permettant à tous les joueurs de s’inscrire et ainsi de tenter leur chance. Cet évènement est annoncé par Ubisoft comme la plus grande célébration de Rainbow Six Siege à ce jour.
Achat : Goclécd.fr