Le dernier patch du FPS de l’année 2015 est sorti sur pc. Il corrige le jeu avec des équilibrages, des réglages et l’hébergement des parties personnalisées sur des serveurs dédiés.
La grosse nouveauté
Les parties personnalisées et la vue spectateur sont désormais hébergées sur des serveurs dédiés.
Ce changement permet une meilleure équité au niveau de la vitesse de connexion (souvent élevée chez les joueurs en dehors de l’hôte). Ce réglage permettra une plus grande compétitivité pour les parties privées en 5v5.
Il y a cependant des prérequis et des limites :
- Il faut désormais 10 joueurs pour qu’une partie sur serveur dédié commence.
- Pour le mode spectateur, la personne qui regarde la partie doit créer elle-même le match.
- Il ne peut y avoir qu’un seul spectateur dans les parties sur serveurs dédiés.
- Si le créateur de la partie quitte, le lobby est dissout.
- Il faut remplir le lobby et lancer la partie en 10 minutes pour être sur serveur dédié.
- Il est impossible de revenir dans la partie si on a été déconnecté.
- En tant que créateur, vous ne pourrez pas héberger une partie pendant 10 minutes si vous quittez la création d’un match sur serveur dédié.
Les corrections et améliorations
Equilibrage
Le gros équilibrage du patch concerne Blitz.
Le problème venait du fait que la hitbox pour la tête du porteur de bouclier allemand n’était pas la même que pour les autres bouclards.
En effet, on pouvait facilement le toucher à la tête malgré qu’il soit en position défensive derrière son bouclier.
Le problème a été résolu par ces deux changements :
- Réduction de la taille de sa tête (et de celle du casque qu’il porte).
- Augmentation légère de la taille de son bouclier.
Avant la résolution :
Après la résolution :
Les équilibrages secondaires améliorent le contrôle sur les armes suivantes :
- PKP Pecheneg
- AUG (sur PC uniquement)
Correction des bugs :
Ubisoft corrige un grand nombre de bugs, la liste suivante est non-exhaustive mais comprend les corrections majeures :
- Les tirs à la tête qui n’étaient pas enregistrés.
- Le bug sur les pièges de Kapkan qui pouvait les rendre invisibles.
- Le bug sur Bandit qui pouvait augmenter ne nombre de batteries qu’il peut avoir.
- Le bug qui permettait aux joueurs de rentrer dans les murs avec le bouclier déployable.
- Glaz pouvait détruire les renforcements de Castle avec 4 tirs.
La liste étant très longue je vous invite à aller regarder la suite des bugs résolus sur le patch note officiel.
Le patch est arrivé le 11 février sur PC et arrivera le 16 février pour les consoles avec une taille de 1.2 GB.
Pour du assister à du gros skill sur Rainbow Six Siege, rendez-vous entre 16h et 20h pour suivre Yamakhalah sur la WebTv WarLegend.
Je vous rappelle aussi que le jeu est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr.