Rainbow Six: Siege – Détails du patch 2.1.3
Le FPS à succès d’Ubisoft nommé Rainbow Six: Siege a aujourd’hui eu droit à une très grosse mise à jour incluant quelques changements de gameplay et de nombreuses corrections de bugs. Voici tous les détails du patch 2.1.3.
Glaz
Après avoir mis en ligne le nouveau viseur de Glaz avec la venue de l’opération « Velvet Shell », l’équipe a très vite remarqué que les effets visuels d’éclaboussures de sang ne fonctionnaient pas correctement : les joueurs étaient confus, puisqu’ils ne savaient pas si leurs tirs touchaient ou non. La surbrillance jaune de la vision thermique a été réduite : elle dépassait des bords des personnages, ce qui donnait au joueur une mauvaise perception du début et de la fin du corps de l’adversaire. En conséquence, les joueurs seront en mesure de savoir si un tir atteint sa cible ou non.
- Réduction de la surbrillance sur les contours des ennemis.
- Réduction du contraste de la teinte bleue de la lunette.
- Réduction du contraste de la mise en surbrillance jaune sur les adversaires.
- Correction de l’effet d’éclaboussure de sang n’apparaissant pas sur les coups réussis.
Montagne
La dispersion du tir de la LFP586 (arme de poing) de Montagne a été augmentée.
Montagne, jumelé à la LFP586 + la vue au laser, était bien trop fort lors des affrontements à moyenne et longue distance. Aussi, la dispersion du pistolet a été augmentée. Montagne devra donc s’exposer un peu plus s’il veut achever ses adversaires.
Hibana
Un problème a été constaté au niveau du gadget d’Hibana qui rencontrait quelques soucis par rapport aux explosions. Parfois, les explosifs ne se déclenchaient pas. Après avoir trouvé une solution au bug, il s’est avéré que résoudre ce problème était bien plus complexe que prévu. Suite à quelques tests et améliorations, l’équipe de développement a décidé de reconstruire entièrement les bases de fonctionnement du gadget. Le travail sur le X-KAIROS sera terminé dans l’année.
Echo
Le drone Yokai d’Echo désoriente un joueur s’il touche n’importe quelle partie du corps. L’éclatement sonore du drone Yokai d’Echo enregistre maintenant toutes les parties du corps comme une surface de toucher valide pour déclencher l’effet de désorientation sur l’adversaire. Il est apparemment très difficile de viser la tête afin de mettre l’ennemi en position de faiblesse (encore plus sur les consoles), donc les joueurs d’Echo auront donc plus de facilité pour déclencher l’effet.
Bugs
Gameplay
- CORRIGÉ – Si toute l’équipe ennemie était expulsée pour team-kill, l’équipe gagnante ne gagnait aucun MMR.
- CORRIGÉ – Les opérateurs étaient en mesure de déployer leurs gadgets tout en étant couchés.
- CORRIGÉ – Le bonus de « Mort venue du ciel » s’appliquait à tous les kills lorsqu’elles étaient initiées pendant le rappel.
- CORRIGÉ – Le temps restant lorsqu’un allié est à terre et qu’un coéquipier le réanime n’était pas interrompu.
- CORRIGÉ – Les opérateurs pouvant s’équiper d’un bouclier utilisaient une technique ancestrale pour recharger instantanément leurs pistolets. Cette technique est de nouveau tombée aux oubliettes.
- CORRIGÉ – Les opérateurs étaient parfois coincés dans une barricade lorsqu’ils plaçaient une charge explosive sur une barricade déjà partiellement endommagée.
- CORRIGÉ – Le déploiement du gadget ne se déclenchait pas correctement lorsqu’une arme de poing était utilisée.
- CORRIGÉ – Le rechargement ne rechargeait pas toujours correctement l’arme, même si l’animation se jouait.
- CORRIGÉ – Les barricades et les murs renforcés ne s’affichaient pas correctement pour tous les joueurs.
- CORRIGÉ – Certains joueurs pouvaient jongler avec les boucliers instantanément. Les boucliers sont lourds, vous ne pouvez pas jouer avec.
- CORRIGÉ – Les joueurs étaient en mesure d’obtenir une précision totale sans même viser avec le réticule de l’arme.
Modes de jeu
Caméra Spectateur
- CORRIGÉ – L’affichage d’un joueur sur la carte Oregon dans le sous-sol provoquait parfois des soucis et la caméra changeait d’étage.
Chasse au terrorisme
- CORRIGÉ – Les joueurs voyaient une animation buguée lorsqu’un opérateur attaquant avec un bouclier utilisait la station de recharge.
Partie Personnalisée
- CORRIGÉ – Le miroir de Mira ne pouvait pas être éjecté si le tir ami était désactivé.
Opérateurs
Montagne
- CORRIGÉ – Montagne plaçait sa main gauche sur un bouclier invisible dans l’écran des MVP lorsqu’il était vu par d’autres joueurs.
Twitch
- CORRIGÉ – Le drone à éléctrocution tuait les joueurs qui utilisaient les plaques d’armure de Rook au lieu de les mettre à terre.
- CORRIGÉ – Le drone à éléctrocution ne produisait aucun effet sonore lorsqu’il était détruit.
- CORRIGÉ – Twitch n’avait pas d’audio lorsque l’uniforme légendaire du Maquis était équipé.
Mute
- CORRIGÉ – La lunette à l’avant du MP5K ne brillait pas.
Fuze
- CORRIGÉ – Les gants de Fuze vont maintenant correspondre à son uniforme. Il a affirmé qu’il ne les oubliera plus.
Hibana
- CORRIGÉ – Les plombs explosifs du X-KAIROS disparaissaient s’ils étaient tirés alors qu’un joueur se penchait autour d’une couverture.
Kapkan
- CORRIGÉ – L’EDD pouvait être déployé à travers un objet, ce qui provoquait une animation buguée.
Echo
- CORRIGÉ – Le drone Yokai pouvait être directement jeté sur le plafond et rester collé à celui-ci.
- CORRIGÉ – L’effet de désorientation de décharges soniques frappait deux fois sur certains opérateurs ayant des gadgets entre leurs mains.
- CORRIGÉ – Le viseur du drone Yokai n’indiquait pas qu’une cible était susceptible d’être visée.
- CORRIGÉ – Le drone Yokai ne peut pas désorienter les coéquipiers pendant la phase de préparation.
- CORRIGÉ – Le drone Yokai ne pouvait pas être détruit par une explosion de projectile en camo.
Tachanka
- CORRIGÉ – Le LMG ne produisait aucun son lors du déploiement ou du ramassage si le bouclier était détruit.
- CORRIGÉ – Le bouclier du LMG réapparaissait visuellement momentanément après avoir été redéployé si le bouclier avait déjà été détruit.
- CORRIGÉ – Le joueur ne « s’attachait » pas correctement au LMG après avoir sauté sur un objet.
Caveira
- CORRIGÉ – Les dégâts affichés dans la caméra du dernier ennemi tué étaient trop élevés.
Mira
- CORRIGÉ – Placer le miroir noir sur des murs renforcés séparés par un pilier indestructible entraînait le déploiement partiel du gadget.
- CORRIGÉ – Il était possible de combattre en mêlée du côté opposé d’un miroir noir intact.
- CORRIGÉ – Comportement inapproprié du mur lors du déploiement du miroir noir sur les murs avec des poutres métalliques.
- CORRIGÉ – Les objets sur les murs étaient détruits après l’activation du miroir noir, par opposition à l’animation de déploiement.
Jackal
- CORRIGÉ – L’arme devenait invisible après avoir activé et désactivé rapidement la vision du chasseur à plusieurs reprises.
IQ
- CORRIGÉ – IQ avait la mauvaise couleur de vernis à ongles en 3ème personne.
Thermite
- CORRIGÉ – La LED rouge sur la charge exothermique restait allumée après avoir retiré la charge.
Glaz
- CORRIGÉ – Quand on ne visait pas, l’OTS-03 tirait en forme de cercle parfait au lieu que les tirs n’atteignent le point visé.
Cartes
Université Bartlett
- CORRIGÉ – Placer le miroir noir sur des murs non renforcés avec des peintures de l’autre côté ne détruisait pas les accessoires et obscurcissait la vision.
- CORRIGÉ – Une collision invisible provoquait l’apparition de drones flottant dans la bibliothèque.
Chalet
- CORRIGÉ – Les joueurs ne pouvaient pas sauter par-dessus un bouclier déployable s’il était placé à la porte d’entrée de la bibliothèque au second étage.
- CORRIGÉ – Le drone Yokai pouvait détruire et se coller aux étagères qui se trouvent à mi-chemin du mur.
Maison
- CORRIGÉ – Les plombs du X-KAIROS ne pénétraient pas dans la vitre du haut de l’escalier du couloir supérieur lorsqu’elles étaient tirées de la tour extérieure.
Consulat
- CORRIGÉ – Le mur n’était pas complètement détruit lorsque le miroir noir est placé dans la salle éléctrique.
Oregon
- CORRIGÉ – Les gadgets déployables étaient instantanément détruits lorsqu’ils tiraient sur la table indestructible de la buanderie.
Expérience Utilisateur
- CORRIGÉ – Les joueurs ne recevaient aucun point lorsqu’ils tuaient un ennemi avec un gadget après la mort du joueur.
- CORRIGÉ – Lorsque au moins deux tirs étaient faits avant la détonation, les plombs explosifs du X-KAIROS ne produisaient aucun son en troisième personne.
- CORRIGÉ – Tout gadget équipé était invisible s’il était maintenu pendant plus de 9 secondes avec une seule touche (option de déploiement avancé) sur n’importe quelle rediffusion.
Rainbow Six: Siege est sorti sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One)
C’est fou comme les ongles d’IQ sont plus importants que les problèmes existentiels du jeu : les serveurs, ou même un bug Hibana qui va encore polluer la saison de Pro League jusqu’à la suivante