Ubisoft a annoncé un nouveau record de 30 millions de joueurs pour Rainbow Six: Siege. Après 3 ans d’activité, il continue son ascension en parallèle de la scène e-sport FPS, l’une des plus importantes.
30 millions d’amis
Ubisoft continue dans l’annonce des gros chiffres. Après avoir transmis les résultats d’Outbreak la semaine dernière, l’éditeur français affirme que Rainbow Six: Siege a atteint le pallier des 30 millions de joueurs inscrits.
Ce chiffre est encore plus impressionnant quand on sait qu’en août 2017, le jeu n’accueillait que 20 millions de joueurs. Les week-ends gratuits ainsi que la scène e-sportive sont sans doute l’un des moteurs de cette progression.
Si l’on en croit la page Steam Charts du jeu, Rainbow Six: Siege a eu un pic de 176 208 joueurs sur Steam en mars dernier, ce qui représente près de 130 000 de plus que l’année précédente.
Mais Ubisoft ne s’arrête pas là, car le jeu continue d’être mis à jour. Des mesures contre la toxicité vont arriver tout au long de l’année ainsi qu’un changement notable sur le système de recul des armes.
Des opérateurs et de nouvelles cartes continuent aussi de voir le jour. Les développeurs affirment toujours vouloir atteindre le nombre de 100 opérateurs jouables, nous en sommes pour l’instant à 38.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.