Prévu pour début juin, la saison 2 de l’Année 3 de Rainbow Six: Siege apportera deux nouveaux agents et deux nouvelles cartes. Ces opérateurs italiens sont dédiés à la défense et possèdent des gadgets très avancés pour les aider à tenir leur position.
Ça existe pour de vrai, ça ?
Les finales de la Pro League se sont déroulées ce weekend et, comme d’habitude, Ubisoft profite de cette fin de saison pour présenter et tester les nouveaux agents qui débarqueront à la suivante. On connaissait déjà leurs noms, mais pas leurs capacités (malgré des spéculations). Des joueurs ont enfin pu mettre la main dessus afin de savoir de quoi il en retourne.
Comme on le pressentait dans son trailer, Alibi peut déployer des hologrammes d’elle-même, très pratique pour leurrer l’adversaire et le forcer à commettre une erreur. Rapide, mais peu robuste, Alibi peut déployer jusqu’à trois de ses hologrammes. Ces derniers ne font pas d’actions particulières et restent statiques, mais un bon emplacement peut vite provoquer un tir réflexe de la part des attaquants. Le plus beau : un joueur qui tire sur l’hologramme est immédiatement marqué.
Le petit appareil au sol qui génère les hologrammes peut être détruit ou contré par IQ ou Thatcher.
Niveau armement, Alibi peut s’équiper d’un SMG Mx4 Storm ou d’un shotgun ACS12 automatique . Son arme unique est le révolver Bailiff 410, qui est chambré en calibre 12, idéal pour faire de gros trous rapides dans les murs.
So long le réalisme
Maestro quant à lui peut poser jusqu’à deux caméras à l’épreuve des balles, nommées Evil Eyes. Pilotées par le terminal du joueur, elles peuvent voir à travers les fumigènes et marquer les ennemis.
Si une caméra indestructible n’était déjà pas assez pratique comme ça, les Evil Eyes peuvent tirer un laser continu qui inflige 5 points dégâts par tick. Seulement, quand le laser est déployé, les adversaires peuvent viser le centre de la caméra pour tenter de la rendre HS, devenue alors vulnérable.
Les Evil Eyes ne sont pas entièrement indestructibles. Un coup de Sledge ou une explosion un peu trop forte peut quand même rendre les caméras inopérantes.
Quand Maestro n’est pas scotché à son téléphone, il est quand même plus que capable de rendre des coups. Équipé d’un gilet lourd et d’une mitrailleuse légère Alda avec une ACOG (en plus d’avoir aussi accès au revolver Baillif), Maestro est capable de faire pleuvoir les balles pour défendre sa position.
Le début de l’opération Para Bellum est daté pour le 5 juin. En plus, des deux nouveaux opérateurs, une nouvelle carte fera son entrée : la Villa.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.