Ubisoft revoit encore la tarification de Rainbow Six: Siege et facilite l’accès aux débutants en supprimant la nécessité d’acheter les opérateurs de base et les accessoires d’armes avec de la renommée.
ON VEUT JUSTE JOUER !
Toujours un sujet délicat à traiter : est-ce que le fait de forcer les joueurs à grind leurs personnages de Rainbow Six: Siege est une bonnée idée pour l’expérience de jeu ? Le problème quand on débute sur le jeu, c’est qu’on est très limité dans le choix des opérateurs et qu’il fallait s’accrocher pour enfin apercevoir la profondeur pourtant existante de R6: Siege. À partir de demain, cette corvée ne sera plus nécessaire.
Avec le lancement de l’opération Chimera le 6 mars (19h00 CET), nous supprimerons le coût en Renommée pour débloquer les 20 agents originels pour les joueurs possédant les éditions Standard, Advanced, Gold ou Complete. En outre, nous supprimerons le coût en Renommée des accessoires pour tous les agents déjà présents et ceux à venir. Cela signifie que tous les accessoires de tous les agents sont disponibles.
En effet, les accessoires d’armes sont concernés aussi. Véritable gouffre à point, ils étaient pourtant nécessaires pour jouer de façon optimale, et leur accessibilité de base va pouvoir permettre aux joueurs de mieux expérimenter leur impact sur leur façon de jouer.
Cependant…
Malheureusement, à cause de limitations techniques, nous ne pourrons pas rembourser les joueurs qui ont déjà débloqué les agents ou accessoires concernés.
Même si on peut être compréhensif, c’est quand même assez suspect. Pour un joueur avec un compteur d’heures à trois chiffres, cela peut représenter beaucoup et on peut trouver une certaine forme d’injustice dans ce non-remboursement. Certes, le système change en profondeur et il n’a sûrement pas été conçu pour prévoir des remboursements de points de renom, mais il est dur de concevoir qu’une solution aurait été impossible à mettre en place.
Rembourser les joueurs avec autant de points d’un coup aurait sûrement pu permettre à la majorité d’entre eux de débloquer de nouveaux opérateurs qui sont réservés aux différents Season Pass d’un seul coup. On veut bien croire Ubisoft sur le coup, mais il faut avouer que cette information est quand même assez… décevante.
Dernière chose, les acheteurs de l’Édition de Démarrage auront désormais droit à 6 agents aléatoires au lieu de 2, ce qui permet déjà de se faire une meilleure idée de la variété des styles de jeu des différents opérateurs. Plus d’informations sont disponibles sur le blog du jeu, en français.
Rainbow Six: Siege – Trailer du mode Outbreak
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)