À partir du 11 décembre, les joueurs qui n’auront pas activé la vérification en deux étapes ne pourront plus participer aux parties classées de Rainbow Six: Siege.
On sécurise le périmètre
Ubisoft tient vraiment à ce que vous sécurisez vos comptes UPlay avant de venir pleurer dans les jupes du support client. S’il est possible de récupérer un skin exclusif de Thermite en activant la connexion en deux étapes, le processus sera bientôt obligatoire pour les joueurs qui veulent absolument jouer en classée.
Ainsi, d’après le blog du jeu, la mesure sera effective à partir du 11 décembre pour les joueurs PC uniquement. À partir de cette date, vous devrez absolument avoir lié votre compte Uplay avec un système d’authentification en deux étapes comme Google Authenticator, si vous comptez continuer à jouer en classée. Il vous faudra malheureusement un smartphone iOS ou Android sous la main pour vous connecter.
Une telle mesure devrait faire baisser drastiquement le nombre de vols de comptes et d’empêcher les tricheurs de sévir avec la carrière d’un pauvre malheureux dont le mot de passe était “LordTachanka” (trop évident, bien entendu).
Mettre en place la validation en deux étapes est assez simple, mais si vous avez des interrogations sur le procédé, rendez-vous sur la FAQ d’Ubisoft sur le sujet.
Rainbow Six: Siege n’est pas le premier titre à exploiter l’idée, car Counter-Strike: Global Offensive avait déjà mis en place dès fin 2015 une solution similaire avec le principe du compte Prime. Ainsi, les joueurs qui avaient renseigné un numéro de téléphone valide ne jouent qu’entre personnes vérifiées, laissant moins de manoeuvres aux tricheurs potentiels.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.