De gros changements sont à venir pour Rainbow Six: Siege avec un rééquilibrage des personnages (avec Lion en ligne de mire) et un buff substantiel des mitrailleuses légères.
C’est qui le lion, maintenant ?
Ubisoft a mis à jour le blog de Rainbow Six: Siege avec les commentaires des développeurs sur l’état actuel de la méta de son shooter tactique.
Premier constat, les deux derniers opérateurs ajoutés au roster, Finka et Lion, sont beaucoup trop puissants et sont omniprésents en Pro League, avec un delta de victoires beaucoup trop important. Surtout de la part de Lion dont le drone de détection fait bien trop son taffe.
Nos données indiquent que Lion est actuellement trop puissant. Son taux de sélection approche des 100 % en Pro League et son ratio de victoires est également trop élevé en parties classées. Nous avons également pris en compte les commentaires indiquant que ce n’était pas intéressant de jouer contre lui. De fait, notre équipe d’équilibrage a recherché des solutions pour le placer au même niveau que les autres assaillants.
- Lorsqu’un joueur est détecté, mais qu’il cesse de bouger, la silhouette n’apparaîtra plus. Les assaillants connaîtront votre position, mais vous pourrez changer de posture à leur insu.
- Lorsqu’un joueur est détecté brièvement, il sera plus difficile pour les assaillants de déterminer sa position.
Nos données indiquent que le ratio de victoires de Finka est trop élevé à l’heure actuelle. Nous souhaitons prendre le temps de comprendre quelle en est l’origine avant de prendre des mesures. Nous allons donc nous concentrer sur les effets de la réduction du recul, le bonus de vitesse à travers les fils barbelés et le bonus de santé. Nous aurons besoin de plus de données sur les bonus de vitesse et de santé afin de pouvoir apporter les modifications adéquates. Concernant le recul, nous ne voulons rien changer avant que le nouveau système de recul ne soit implémenté. Cela résulterait en des données et des commentaires erronés.
En outre quelques changements qui concernent Blitz ou encore Hibana, ce sont toutes les mitrailleuses légères qui vont recevoir un buff important.
Actuellement, le fusil-mitrailleur est généralement trop faible. Nous avons donc adapté ses dégâts pour qu’ils soient en accord avec sa cadence de tir assez basse. Nous allons également revoir son recul une fois que le nouveau système de recul aura été implémenté.
Ces changements n’ont pas encore de date de déploiement, mais sont extrêmement bien détaillés sur le blog officiel du jeu, et en français.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.