Tandis que la saison 3 de Rainbow Six: Siege se prépare, Ubisoft a dévoilé deux dates importantes sur l’opération “Blood Orchid” ainsi que des détails sur les personnages à venir.
Trois agents pour cet automne
Tout d’abord, il a été révélé que le test technique sur PC de l’opération se déroulerait le 29 août. Les trois agents (Ela, Lesion et Ying) aussi connus sous l’appellation “Tigres Volants” ont eu droit à leur présentation respective via des petits trailers.
Ela
Ela est un agent défensif utilisant les mines à concussions “Grzmot“. Ces dernières peuvent lancées, fixées au mur, au plafond et au sol. Elles exploseront une fois qu’un ennemi s’en approchera de trop près. Ce gadget ne cause cependant aucun dégât, il immobilise la cible touchée et la vue du joueur imprudent sera troublée pendant quelques instants. Après qu’un agent ennemi ait été touché, Ela peut utiliser sa abattre sa cible avec son SMG mais aussi avec un fusil à pompe et un pistolet.
Si elle tombe au combat, une mine Grzmot qu’elle porte sur elle-même pourra être déclenchée manuellement, ce qui permettra à ses alliés de nettoyer la zone plus aisément et d’aller la sauver ensuite.
Lesion
Lesion, chimiste et expert en démolition, sera équipé du T-5 SMG et du SIX12 SD en armes principales, ainsi que du Q-929 en arme secondaire. Cette unité aura la possibilité de lancer des mines qui se colleront quiconque trépasse sur ses pièges. Une aiguille empoisonnée touchera alors la cible et causera des dommages et une désorientation du joueur touché aussi longtemps que l’aiguille reste plantée. Le joueur touché peut retirer l’aiguille en question avec les commandes qui apparaîtront à l’écran, mais pendant ce temps, il sera vulnérable car son arme devra être abaissée.
L’agent IQ pourra par ailleurs détecter ses mines pour les contrer. Sinon, elles seront invisibles aux yeux des adversaires. Il est à noter que l’agent chimiste pourra placer sept charges, avec un délai entre chaque mine, celles-ci donneront d’ailleurs une certaine vision puisqu’une petite icône au-dessus de chaque piège permettra de voir où se situe l’imprudent qui a déclenché l’une de ses fameuses aiguilles.
Ying
Ying est équipée du SIX12 et du T-95 LSW en armes principales, et du Q-929 en arme secondaire. Elle possède également une sorte de grenade flash qu’elle pourra faire rouler sous les trous et les barricades tout en ayant la possibilité de la déployer sur une surface destructible. A la fin du décompte initial, le gadget lancera de nombreux flashs dans un large champ d’action qui aveugleront tout ennemi aux alentours. Ying possède par ailleurs des lunettes spécifiques pour se protéger de ce même flash surpuissant.
Si le joueur reste plus longtemps appuyé sur la touche, l’objet pourra rouler un peu plus et également se déclencher plus tardivement pour élaborer de meilleures stratégies d’attaque. Par ailleurs, si le gadget est déployé sur une surface destructible, son flash sera alors lancé dans la pièce située de l’autre côté.
L’opération “Blood Orchid” sortira le 5 septembre prochain.
Rainbow Six: Siege est sorti sur PS4/Pro, Xbox One/X et PC. Du 24 au 27 août, le titre sera jouable gratuitement sur les trois plateformes respectives. Et si vous prévoyez de l’acquérir, toute votre progression sera sauvegardée.