Rainbow Six : Siege – Mise à jour de mi-saison
En ce milieu de mois de mars Ubisoft met son fps phare à jour. Au menu de l’équilibrage comme toujours, mais également l’ajout de nouveaux serveurs. Rainbow Six : Siege fait un petit pas de plus vers la stabilité.
Agent rééquilibré
Glaz, le sniper du jeu, se voit, au cours de cette mise à jour, modifié. L’ajout d’une vision thermique à sa lunette auxiliaire lui permet d’être encore plus létal à longue distance et lui octroie un bon bonus lors des assauts. Si cette vision ne fonctionne pas à travers les murs, celle-ci marche très bien à travers les fumigènes. Il vous faut effectivement une vision dégagée sur votre adversaire pour que le filtre s’active. Fonctionnant à travers les grenades fumigènes, les micro fumigènes de Capitão et les grenades à Gaz de Smoke, faire face à ces adversaires sera désormais plus facile que par le passé.
Programme santé
Ubisoft essaye d’améliorer progressivement la santé du jeu. Pour ce faire, ce mois-ci, la firme française a décidé d’ajouter des serveurs tests. Ceux-ci permettront différents ajouts progressifs de manière à ne pas déstabiliser l’ensemble du jeu. Le premier objectif est de mettre en place le “matchmaking à étape unique” évoqué lors de la “Six Invitational”. Ce nouveau système de matchmaking devrait être plus stable et nous en apprendrons davantage dans les jours et semaines à venir.
Marquise Twitch
Twitch, la petite française au drone meurtrier, se dote ce mois-ci d’un nouvel ensemble. Faites place à un uniforme de la résistance cette fois-ci. Ce nouveau skin modifie également l’esthétique de son drone. D’autres ensembles sont à prévoir à l’avenir et tous proposent un uniforme, un équipement de tête assorti, une miniature, un nom d’agent, un pendentif et une animation de victoire personnalisée.
Réglages et améliorations globales
Modifications d’agents
Doc : Doc soigne maintenant 140 points de vie au lieu de 120. Non seulement les 120 points soignés par le passé ne faisaient pas une différence suffisante, mais en plus, les points de vie bonus gagnés grâce à cette compétence diminuaient trop rapidement pour être réellement utiles. Les développeurs ont donc jugé bon d’augmenter légèrement la force de la compétence afin de rendre le personnage réellement viable dans l’ensemble.
Buck : Buck a gagné un chargeur de plus pour son passe-partout. Par le passé Buck avait tendance à se retrouver très rapidement à court de munition. Il aura désormais plus de latitude pour remplir son rôle.
Modification des armes
Autre
Récemment, les équipes gagnant un match classé ne voyaient pas leurs points augmenter. Le problème devrait être corrigé. Les joueurs quittant la partie lors de la dernière caméra du jeu auront également une pénalité à compter d’aujourd’hui.
Corrections générales
Gameplay
- Corrigé – La caméra d’élimination et le compteur de points indiquant un tir à la tête sans que le bonus soit comptabilisé.
- Corrigé – Si le joueur était blessé puis ranimé alors qu’il tenait sa nitro à la main, il ne pouvait plus la faire sauter.
- Corrigé – Lorsque l’animation de ranimation d’un joueur ou d’un otage était interrompue, il arrivait que les armes deviennent invisibles.
- Corrigé – En mode soutiens, l’animation de conservation d’une grenade avant son jet n’était pas rendue à l’écran.
- Corrigé – Lorsqu’un joueur descendait un escalier allongé la caméra avait une tendance à se bloquer.
- Corrigé – Lorsque le joueur descendait en rappel, il arrivait que la boussole ne bouge pas ou affiche une mauvaise direction.
- Corrigé – Un joueur pouvait se retrouver coincé dans un bouclier déployable lorsqu’il s’accroupissait au moment de son déploiement.
- Corrigé – Les fumigènes traversaient les étages.
Mode de jeu
Classés :
- Corrigé – Il arrivait que les matchs classés de placement ne soient pas prit en compte dans le nombre total de matchs à effectuer pour obtenir son rang.
Chasse aux terroristes :
- Corrigé – Jackal n’activait parfois pas la nitro en passant à côté.
- Corrigé – Lorsque l’animation d’extraction était jouée l’IA se retrouvait parfois coincée en pleine course.
Agents
Agents avec bouclier
- Corrigé – Les dégâts explosifs passaient à travers les boucliers.
Blitz
- Corrigé – Blitz peut désormais tirer immédiatement après avoir activé son bouclier Flash.
Frost
- Corrigé – Frost peut maintenant poser des pièges près d’une fenêtre.
Echo
- Corrigé – Le mode Spectateur était inutilisable pendant la durée d’effet d’une décharge sonique de Yokai.
- Corrigé – Lorsqu’Echo accédait au drone Yokai la position initiale de la caméra était réinitialisé.
- Corrigé – Le drone Yokai pouvait perdre le signal à cause de difficulté à détecter les collisions lorsqu’il était collé au plafond.
Mira
- Corrigé – Lorsque l’on brisait les panneaux de renforcement posés autour d’un pilier ne pouvant être brisé, il existait parfois un espace entre le mur et le renforcement.
- Corrigé – Un effet sonore trop fort se déclenchait à cause de la pose du miroir sans tain déclenchée deux fois.
- Corrigé – Mira ne pouvait parfois pas poser de renforcement à côté d’un miroir sans tain.
- Corrigé – Lorsqu’un joueur se connectait en cours de partie, il voyait le cadre du miroir sans tain là ou le deuxième miroir était installé.
- Corrigé – Explosifs et charges ne se détruisaient pas malgré la présence d’un miroir sans tain placé de l’autre côté du mur où ils étaient posés.
Sledge
- Corrigé– Il arrivait que le modèle de Sledge s’affiche mal lorsqu’il était vu pas d’autres joueurs.
Montagne
- Corrigé – Il n’est plus possible de tirer avec l’arme de Montagne lorsque son bouclier est déployé.
Level Design
Université Bartlett
- Corrigé – Il n’était possible de voir la destruction du plafond de la salle du piano au-dessus de la cheminée que d’un côté.
- Corrigé – Il arrivait que les joueurs se retrouvent coincés dans la porte extérieur de la salle à manger.
- Corrigé – Il était possible qu’un joueur entrant en rappel dans la salle à manger au rez-de-chaussée se retrouve bloqué.
Club House
- Corrigé – Il arrivait que les défenseurs, lorsqu’ils franchissaient un bouclier déployable se retrouvent coincés dans l’abri extérieur.
Banque
- Corrigé – Lorsque le niveau de détail était réduit certains objets sur les étagères pouvaient disparaitre ou se déformer.
Expérience Utilisateur
- Corrigé – Si le joueur tentait de faire un achat avec la touche carré sur PS4, puis revenait en arrière la touche cessait de fonctionner pour le reste des objets de la boutique.
- Corrigé – Accéder aux défis Ubisoft Club depuis le jeu et le client Uplay pouvait figer l’écran de chargement.
- Corrigé – Il n’était possible d’activer le mode plein écran d’un article de personnalisation qu’une seule fois.
- Corrigé – Les icônes temporaires pour certains pendentifs ont été enlevés.
- Corrigé – Mauvaise qualité des textures d’équipements de tête qui ne correspondaient pas à la qualité des images et des aperçus. Ce problème est encore en cours de traitement.
Pas mal ces nouvels ajouts juste encore un peu decu pour echo ou le silencieux est obligatoire :P et donc degats tres faibles
Ha glaz n’est plus aussi inutile !