Rainbow Six Siege, le très bon FPS made in Ubisoft bénéficie d’un nouveau patch afin de tenter de résoudre les bugs encore nombreux sur le jeu.
Prévu pour le 1er mars sur PC et le 8 mars sur console, ce patch corrige quelques bugs mineurs et effectue quelques modifications pour rendre le jeu plus compétitif.
Les nouveautés
L’option tant attendue arrive enfin : le bouton report
Très demandé par un nombre conséquent de joueurs, il sera possible de signaler les joueurs qui trollent dans le jeu. En effet, n’importe qui est déjà tombé avec un mongol qui tue certains de ses alliés pour le plaisir…
Si une semi-solution avait été trouvée avec l’exclusion directe d’un joueur lorsqu’il tue plus d’un joueur volontairement, un nouveau pas est franchi avec ce nouveau patch puisque le signalement pourrait amener à un ban.
Introduction des killcams en parties classées
Je vous présente la pire décision possible pour un FPS stratégique : la killcam.
Alors que la présence de replay de son décès est parfaitement justifiée en partie “casu”, son absence est encore plus logique lors de parties classées.
En effet, ne pas revoir notre mort permet d’ignorer où se trouve l’assaillant, ce qui ajoute un certain réalisme au jeu. De plus, savoir comment on nous a tué donne beaucoup trop d’informations et enlève toute une partie de l’aspect “sournois” du jeu. Un exemple tout simple : un sniper sera désormais inutile puisque l’équipe en face saura où il se trouve dès son premier kill.
Manches de prolongation infinies
Cette modification porte directement et quasi uniquement sur le côté eSport du jeu puisqu’elle ne touche que les parties personnalisées.
Ce sera toutefois une option puisqu’elle ne sera pas automatique. Si vous choisissez ce système, il faudra obligatoirement gagner par deux manches d’écart. De quoi ajouter du suspense à un jeu qui n’est pas du tout relaxant à la base.
Ajustements et améliorations
Mesures contre le “Spawn kill”
Le spawn kill fait rager. Et ceux qui ragent se plaignent. Du coup Ubisoft prend des mesures :
Des modifications sont donc opérées sur les positions de départ des attaquants en les faisant apparaître à des endroits où les défenseurs ne pourront pas les atteindre.
Certaines cartes sont plus touchées que d’autres. C’est le cas d’Oregon puisque la totalité des points d’apparition sont modifiés :
En rouge : les anciens spawn
En vert : les spawn après modifications
- Apparition côté rue :
- Apparition chantier
- Apparition décharge
Pour le reste des images des modifications, je vous invite à consulter les notes de patch officielles ici.
Réglage des bugs :
Au niveau du gameplay :
- Ajustement des problèmes d’enregistrement des impacts : plus question de ne pas prendre de dégats quand on est en rappel et sur son drône !
- Réglage du bug où on pouvait voir les armes à travers les murs (ENFIN !)
- Réglage des problèmes de drônes comme le fait qu’il sorte de la map quand il est lancé ou qu’il tombe en dessous de la carte
Au niveau du design des cartes :
- Le problème de luminosité sur certaines cartes est réglé
- Nombreux réglages sur la carte Yacht comme l’impossiblité de mettre du barbelé sur les escaliers intérieurs, où quand la zone d’un objectif ne prenait pas l’ensemble de la pièce
Mode spectateur :
- Réglage du score qui n’était pas affiché correctement durant la sélection des personnages
- Le spectateur avait la mauvaise perspective lorsqu’il était sur un drône
Les listes ci-dessus sont non-exhaustives. Pour la liste complète de bugs réglés, dirigez vous vers ce lien pour arriver au patch note officiel.
Rainbow 6 Siege est disponibe chez notre partenaire Goclécd.fr à des tarifs réduits, bon jeu !
"L’option tant attendue arrive enfin : le bouton report" CYKA XD