La nouvelle opération Chimera a ramené plus de monde sur Rainbow Six: Siege comme jamais auparavant.
Contagion
Ça y’est l’année 3 a débuté, une nouvelle saison commence, l’opération Chimera est en ligne et il n’y a jamais eu autant de monde qui joue à Rainbow Six: Siege. On peut dire sans sourciller qu’Ubisoft doit se sentir fier d’avoir réussi à entretenir son jeu multijoueur et à le rendre ultra populaire 3 ans après sa sortie.
Si Ubisoft ne transmet pas d’informations en temps réel, il est tout de même possible de se faire une idée claire du trafic de R6: Siege en consultant les statistiques Steam. Plus de 175 000 joueurs étaient connectés sur le jeu à l’occasion de la mise à jour de l’opération Chimera, ce qui est un record pour la plateforme. R6: Siege garde donc son statut de quatrième jeu le plus joué sur Steam et possède désormais trois fois plus de joueurs moyens en simultané que GTA 5. Bien, sûr, cela ne compte pas les joueurs directement connectés à Uplay et les joueurs consoles, mais l’échantillon reste plus que viable.
En sus de nouveaux éléments introduits au jeu comme deux nouveaux agents et un mode coop contre des zombies de l’espace surprenant pour un jeu d’interventions tactiques un minimum réaliste, plusieurs réajustements destinés aux nouveaux joueurs ne sont sûrement pas étrangers à ce nouvel engouement. Tous les agents standards et tous les accessoires d’armes sont débloqués par défaut, ce qui permet de se lancer bien plus vite dans le jeu et de manière bien plus agréable (malgré le fait que leurs achats précédents n’aient pas été remboursés râlent les joueurs à ce sujet).
Rainbow Six: Siege – Trailer du mode Outbreak
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.