Lors de la finale de la Pro League, Ubisoft a affirmé ne pas prévoir de suite pour Rainbow Six: Siege et préférer un portage sur la prochaine génération de consoles.
Affaire à pas suivre, du coup
Alexandre Remy travaille pour Ubisoft, même qu’il est brand manager pour Rainbow Six: Siege. Il y a peu se déroulait la finale de la Pro League à Milan, événement lors duquel a été révélée l’opération Phantom Sight. Le Daily Star a mis la main sur le bonhomme pour lui parler de l’avenir du FPS tactique.
Apparemment, le studio et éditeur français ne prévoit pas du tout de développer une suite pour son jeu de tir compétitif phare. La franchise fonctionne, semble-t-il, tellement bien, qu’un portage sur nouvelle génération est plutôt envisagé.
Nous ne voulons pas de suite, d’aucune sorte.
La raison est que nous ne voulais pas séparer notre communauté sur différentes plateformes. Dans le monde de demain idéal, nous adorerions que les joueurs de toutes les plateformes puissent jouer ensemble. Nous approchons la prochaine génération dans le même esprit.
Nous nous sommes demandés comment permettre aux joueurs de Siege de migrer – s’ils le veulent, bien sûr – mais aussi que ce soit peu cher [que d’acheter une nouvelle copie next-gen] que possible ou bien de passer par la rétrocompatibilité.
La force de n’importe quel jeu multijoueur est l’ampleur de sa communauté, aussi croyons-nous devoir faire tous les efforts possibles pour que, lorsque la prochaine génération débarquera, elle sera considérée comme un PC haut de gamme VS un autre PC.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.