Rainbow Six: Siege – Le patch 2.2.1 retravaille la hitbox des personnages
En jouant à Rainbow Six: Siege, vous aurez sûrement remarqué que la hitbox peut parfois être très capricieuse et mener à des situations plutôt frustrantes. Ubisoft profite maintenant de l’opération Health pour restructurer la hitbox des agents afin de créer un meilleur équilibre.
J’ai pas touché !
Pour rappel, la hitxbox dans un jeu, détermine les zones “sensibles” de votre héros et de celles de vos adversaires. Par exemple, on sait tous que dans un jeu comme Rainbow Six, tirer dans la tête (non protégée) d’un adversaire revient à lui administrer un coup fatal. À contrario, si vous touchez les pieds ou les mains, l’ennemi peut s’en sortir bien plus longtemps. Voici donc quelques précisions sur les changements effectués à ce sujet :
- Certains agents ont des accessoires qui créent des problèmes, car ils sont automatiquement considérés comme des cibles, à tort (comme les cache-oreilles de Blitz).
- Les agents suivants devaient être uniques dans leur apparence, afin de les différencier des autres agents (et nous ne voulions pas obliger nos graphistes chargés des personnages à créer indéfiniment le même type d’agents). C’est pourquoi nous avons, par exemple, fini par retirer le collier de Frost de sa hitbox, car ce dernier la rendait trop facile à toucher.
- Les différences de comportement dans les hitbox des nouveaux et des anciens agents étaient déroutantes pour tout le monde, en particulier pour les nouveaux joueurs ; ce manque de cohérence ne pouvait que s’amplifier au fur et à mesure que nous introduisions de nouveaux agents.
Ainsi, quelques zones de dégâts floues devraient êtres corrigées pour la première partie de ce travail, le principe est de faire en sorte que seules les parties du corps humain comptent. La seconde étape consistera à améliorer les effets visuels et sonores afin de donner de meilleures indications aux joueurs lorsqu’ils tirent sur une partie qui n’est pas humaine. En tirant sur une partie comme le casque blindé d’IQ, vous devriez bientôt entendre un bruit métallique de ricochet en plus de voir des étincelles. Cependant, aucune date précise n’a été indiquée pour cette seconde étape de travail.
Le patch 2.2.1 sortira demain, le 7 juin, sur PC, et devrait sortir autour du 20 juin sur PS4 et Xbox One selon le retour des joueurs.
Rainbow Six: Siege est sorti sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One)