Ubisoft a annoncé la future sortie de Rainbow Six: Siege sur la nouvelle génération de consoles avec un support du jeu cross-gen.
Immortel
Leroy Athanassof est game director pour le compte d’Ubisoft, plus précisément sur le titre multi Rainbow Six: Siege. Il l’affirme sans problème : le jeu à succès sortira sur la next-gen, et il est hors de question de louper le coche de la sortie comme pour la PS4 Pro et la Xbox One X.
Dans les colonnes de Windows Central, il précise par ailleurs que la volonté de l’équipe de développement est de ne pas scinder la communauté et donc la possibilité de jouer ensemble quelle que soit la plateforme demeure l’objectif :
Nous ne voulons pas scinder notre communauté. Donc nous voulons que les gens qui achètent une nouvelle console immédiatement puissent jouer avec leurs amis. […] Si vous jouez sur la prochaine PlayStation, vous serez en mesure de faire du matchmaking avec la précédente PlayStation.
Au sujet du cross-play entre PlayStation et Xbox, Athanassof affirme que c’est avant tout une décision sur côté de ces derniers :
C’est davantage une discussion entre Microsoft et Sony. Nous adorerions être pleinement cross-play – voir les joueurs Xbox faire du matchmaking avec les joueurs PlayStation. Nous sommes prêts pour ça. Et j’espère que ça arrivera, car c’est la tendance globale dans l’industrie, et rien ne peut empêcher cela. C’est juste une question de temps.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PS4, Xbox one et PC.