Rainbow Six: Siege – Tout ce qu’il faut savoir sur l’opération Velvet Shell
Le FPS stratégique d’Ubisoft dénommé Rainbow Six: Siege a aujourd’hui le droit à une nouvelle opération. Portant le nom de code “Velvet Shell”, celle-ci vient ajouter deux opérateurs, une carte et bien d’autres modifications générales au jeu.
Rendez-vous au soleil
https://www.youtube.com/watch?v=W4FfszBInMc
Jackal (rôle offensif)
Armes principales :
- Fusil d’assaut C7E
- Fusil à pompe ITA12L
- Pistolet-mitrailleur PDW9
Armes secondaires :
- Fusil à pompe ITA12S
- Pistolet USP40
Gadgets :
- Explosifs
- Grenade flash
Aptitude unique
L’Eyenox est un appareil de pistage permettant de suivre les traces des adversaires et d’identifier vos cibles. Jackal pourra ainsi facilement contourner ses opposants afin de les prendre par surprise avec une stratégie redoutable.
https://www.youtube.com/watch?v=H2OBU9a5aYw
Mira (rôle défensif)
Armes principales :
- Fusil à pompe ITA12L
- Pistolet-mitrailleur VECTOR .45 ACP
Armes secondaires :
- Fusil à pompe ITA12S
- Pistolet USP40
Gadgets :
- Bouclier déployable
- Nitro
Aptitude unique
Mira peut déployer un miroir sans tain sur n’importe quel mur. Celui-ci lui permet d’acquérir une vision plus large du champ de bataille tandis que les ennemis ne voient qu’un simple surface noire. Résistant mais pas invincible, le “miroir noir” peut rapidement être éjecté si la pression de l’air change.
Carte : Littoral
Batailler pour la sécurité c’est honorable mais chaque agent a le droit à un peu de détente. Alors quitte à travailler pour la sécurité de tous, autant le faire sur un petit endroit paradisiaque ! Cette nouvelle carte vous donne directement rendez-vous sur le littoral d’Ibiza en Espagne. Cocktails, munitions et kevlars sont à prévoir dans cet environnement coloré rempli de néons.
Nouvelles skins d’armes
Afin de vous rappeler la chaleur conviviale de l’Espagne, l’opération Velvet Shell apporte de nouvelles skins pour l’arsenal des agents. Il s’agi des skins Chupinazo, El Dorado, León Furioso et Soirée disco. Si vous souhaitez un aperçu, rendez-vous sur la page officielle d’Ubisoft.
L’Élite
L’agent Rook a lui aussi le droit à un petit relooking avant de profiter de l’ambiance festive d’Ibiza. Un uniforme de gendarmerie spécialement créé pour l’occasion insufflera le courage à son équipe tandis que son imposante tenue de gendarmerie donnera un sentiment de sécurité.
Year 2 Pass
Qui dit nouvelle année dit nouveau départ. Rainbow Six: Siege part pour une nouvelle aventure avec un Season Pass déjà accessible pour profiter des huit nouveaux agents en accès anticipé, des avantages VIP et du contenu exclusif qui sera révélé dans un futut proche.
Interface Améliorée
Bouton “Jouer” simplifié
Le bouton qui permet de lancer une partie a légèrement été modifié afin d’apporter une meilleure fluidité lors de votre navigation dans l’interface. Celui-ci pourra lancer directement le dernier mode auquel vous avez joué récemment. Par exemple, si vous jouez essentiellement en compétitif, en cliquant sur “Jouer” vous serez directement placé en file d’attente pour une partie classée.
Nouveaux affichages
L’affichage dynamique des défis vous permettra de consulter rapidement vos défis en cours ainsi que leur progression. D’un simple clic, vous pourrez accéder à la liste de tous vos défis à relever.
Le déroulement des informations a subi quelques modifications afin d’aérer l’espace du menu d’accueil. Désormais, il suffira de cliquer sur une info dans le menu dédié pour accéder à plus de détails.
Les icônes de rangs ont aussi eu droit à un travail visuel afin d’apporter plus de clarté dans leurs distinctions. Désormais les paliers iront de quatre à un comme le montre l’image sur les paliers Or ci-dessous.
La différence entre les rangs devrait maintenant être plus frappante avec ces nouvelles icônes retravaillées pour le début de cette nouvelle saison.
Équilibrage
Jusqu’à lors, le positionnement du viseur était le même en vue à la troisième personne qu’en vue subjective. Bien que ce choix apportait du réalisme supplémentaire, il y avait une conséquence très négative sur l’expérience de jeu. L’espace occupé par le viseur sur l’écran n’était pas le même selon la vue.
Chaque viseur devant se démarquer des autres pour que le joueur puisse trouver celui qui lui apportera le meilleur confort de visée, quelques modifications devaient êtres apportées. Dans un souci d’équilibrage, le positionnement des viseurs a donc été globalement harmonisé.
IQ et Capitão dans le viseur
- Les deux grenades frags de Capitão ont été remplacées par une Claymore qui s’ajoute à ses trois grenades flash.
- Les trois grenades flash d’IQ ont été remplacées par deux grenades frags qui viennent s’ajouter à ses trois explosifs.
Gameplay
- CORRIGÉ – La tête des agents disparaissait en vue de drone lors des situations 7 et 10.
- CORRIGÉ – La vue de Tachanka était parfois déformée, ce qui empêchait ses tirs d’êtres correctement pris en compte.
- CORRIGÉ – Il arrivait que le 556xi et l’AUG A2 ne parviennent pas à détruire une caméra.
- CORRIGÉ – Les armes équipées d’un silencieux, d’un canon lourd ou d’un frein de bouche ne produisaient pas de flash.
- CORRIGÉ – Le gadget de Jäger pouvait être déployé sur le bouclier d’un agent et restait à cet endroit même une fois le bouclier déplacé.
- CORRIGÉ – Le rayon des dégâts de la nitro était bien plus large sur les murs en bois dur.
Modes de jeu
Chasse aux terroristes
- CORRIGÉ – La caisse de rechargement au rez-de-chaussée du niveau inférieur de la bibliothèque (Université Bartlett) apparaissait dans un canapé.
- CORRIGÉ – Les grenades fumigènes pouvaient rebondir contre des murs invisibles lorsqu’elles étaient lancées sur des terroristes.
- CORRIGÉ – Certains terroristes restaient inactifs et ne cherchaient pas à attaquer les joueurs.
- CORRIGÉ – Les terroristes se retrouvaient coincés lorsqu’ils descendaient en rappel lors de la deuxième vague d’assaillants en mode Protection d’otage sur la carte Université Bartlett.
Sécurisation de zone
- CORRIGÉ – Lors d’un combat pour le contrôle d’une zone, le compte-à-rebours de prolongation n’était pas synchronisé pour tous les joueurs.
Agents
Jäger
- CORRIGÉ – Il manquait parfois des effets sonores ou visuels au système de trophées de Jäger.
Kapkan
- CORRIGÉ – Dans la salle de contrôle des passeports (Frontière), l’EDD était détruit s’il était placé sur la droite de la porte et que Bandit posait un mur renforcé électrifié sur le mur de droite.
Tachanka
- CORRIGÉ – Une animation d’arme cassée se déclenchait pour Tachanka si sa mitrailleuse était détruite par la masse de Sledge.
- CORRIGÉ – Le nombre de munitions de la mitrailleuse était réinitialisé lorsque celle-ci était redéployée.
Echo
- CORRIGÉ – Le drone Yokai pouvait traverser le plafond sur la carte Avion présidentiel.
- CORRIGÉ – Le drone Yokai perdait le contact dans le conduit du 1er étage reliant la salle de la maquette et le couloir dégagé (Université Bartlett).
- CORRIGÉ – Si le drone Yokai était récupéré en plein vol, les terroristes tentaient de tirer sur sa position précédente.
Hibana
- CORRIGÉ – Les plombs X-KAIROS pouvaient détruire des gadgets de l’autre côté de leur mur d’impact.
Ash
- CORRIGÉ – Les munitions d’infiltration pouvaient détruire des gadgets de l’autre côté de leur mur d’impact.
Valkyrie
- CORRIGÉ – La caméra Black Eye restait utilisable une dizaine de secondes après avoir été ramassée.
IQ
- CORRIGÉ – Si Q était allongée, la silhouette et la distance des autres gadgets étaient invisibles sur son Spectre.
Sledge
- CORRIGÉ – Sledge pouvait détruire des murs avec sa masse alors qu’il était protégé derrière le bouclier de Montagne.
Caveira
- CORRIGÉ – Les joueurs tués ne produisaient pas de particules vertes.
Mira a l’air super a jouer et l’interface est pas mal non plus
Merci pour toutes ces infos.
Un grand pas pour le jeu rainbow malgré encore quelques soucis de serveur ces derniers jours j espére qu’il les régleront le plus vite possible !