Baisse de régime sur le contenu de Rainbow Six: Siege pour sa cinquième année d’exploitation. Ubisoft veut en profiter pour mettre à niveau le contenu du jeu avant de penser aux nouveautés.
À force de faire des trous dans les murs…
L’Année 5 de Rainbow Six: Siege risque d’être particulière pour les joueurs. Si Ubisoft vend bel et bien un Season Pass (comme tous les ans), seuls 6 nouveaux opérateurs seront disponibles à son terme — à commencer par Iana et Oryx — contrairement aux 8 habituels. Ce n’est pas tout, puisque Leroy Athanassoff, Game Director sur le titre, nous a appris lors du 6 Invitational de ce weekend que R6 ne recevra pas de nouvelles cartes cette année. Il y a suffisamment comme ça et certaines d’entre elles mériteraient qu’on leur fasse un petit ravalement, rapporte PCGamesN.
Lorsque nous créons quelque chose de nouveau, nous nous exposons toujours au déséquilibre, à l’étirement excessif, à des choses comme ça. Lorsque nous reprenons une carte qui existe déjà, nous pouvons discuter avec notre communauté, nous pouvons identifier exactement quels sont les problèmes et ce que nous devons faire pour corriger une carte déjà très compétitive.
Lorsque nous aurons atteint un point où toutes les cartes auront été retravaillées, seront devenues intéressantes, et… satisfaisantes, oui, nous serons prêts à en créer de nouvelles.
La première saison devrait inclure une première refonte d’Oregon, alors que la saison 2 devrait permettre aux joueurs de redécouvrir House. Skyscraper et Chalet suivront le pas dans le cours de l’année. Cela laisse donc au moins un an sans nouvelles cartes, tout en sachant que Favela et Bartlett ne sont même plus incluses dans la rotation.
Ubisoft parle ouvertement “d’année de transition” pour Rainbow Six: Siege. Limiter le nouveau contenu pour se concentrer sur la qualité semble être tout à fait louable, mais est-ce que les joueurs resteront malgré tout sans se lasser ? Ça fait bien 20 ans qu’on joue à Dust2, ceci dit…
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.