Tous les 3 mois, Ubisoft propose du nouveau contenu gratuit sur son jeu multijoueur Rainbow Six : Siege. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Opération Shifting Tides de voir la lumière sur consoles et PC.
Alors quoi de neuf docteur ?
Il s’agit donc de la saison finale pour la quatrième année d’existence du jeu sorti en 2015. Comme à chaque nouvelle grosse mise à jour, deux nouveaux agents, un attaquant et un défenseur, sont intégrés à l’escouade de Rainbow Six, ainsi qu’une nouvelle carte inédite (mais en fait pas tant que ça).
En ce qui concerne les nouveaux personnages, on retrouve une nouvelle assaillante nommée Kali. Elle est équipée d’un fusil sniper CSRX 300 très puissant pouvant transpercer plusieurs ennemis. Sa compétence spéciale se trouve sous son arme principale, d’ou elle pourra tirer des projectiles explosifs sur les surfaces renforcées afin de détruire les gadgets et de pouvoir créer des lignes adéquates pour son sniper. Elle possède deux points d’armure et de vitesse.
Vient ensuite le défenseur Wamai – lui aussi possédant 2 points d’armure et de vitesse – dont la capacité spéciale est de pouvoir déployer des gadgets capables de capter les grenades de lancer des attaquants comme les flashs ou les fragmentations. Un bon moyen d’éviter de vous faire bombarder la tronche par des tonnes d’équipements. Il possède pour armes principales un AUG A2 ou bien une MP5K, à votre convenance.
En ce qui concerne la nouvelle map, Ubisoft n’offre pas grand-chose de nouveau. En effet la carte de cette saison est déjà bien connue des joueurs, car il s’agit du Parc d’attractions. Cette carte était déjà présente dans le DLC Blood Orchid sorti deux ans plus tôt… Autant dire que ça sent un peu le réchauffé. Cela dit, celle-ci ne vient pas non plus sans son petit lot de changements, tels que la disparition des trains ou l’entrée principale qui devient désormais la Salle du Gong.
À noter également que comme pour chaque début de saison, les rangs pour le mode multijoueur classé ont été remis à zéro. De même, les deux opérateurs ne sont pour l’instant disponibles que pour les joueurs ayant le season pass. Les autres devront attendre le mardi 10 décembre pour pouvoir en profiter !
Rainbow Six: Siege est disponible sur PS4, Xbox one et PC.