La meta de Rainbow Six: Siege risque de fortement bouger puisque Ubisoft aurait prévu d’offrir plus d’outils standards mais puissants pour les assaillants.
Des p’tits trous, toujours des p’tits trous…
Rainbow Six: Siege commence à être trop encombré pour son propre bien. À force d’ajouter des opérateurs toujours plus spécialisés, certains anciens personnages ont du mal à rivaliser face aux top picks, quand d’autres ne sont carrément pas inutiles (ce qui sera peut-être plus le cas de Lord Tachanka, notre sauveur à tous). Afin de diversifier les picks et permettre aux joueurs d’explorer d’autres façons de jouer au shooter tactique, le camp des défenseurs risque d’avoir la vie dure car de nouveaux gadgets puissants seront bientôt octroyés à tous les assaillants.
Lors du panel du 6 Invitational qui abordait le futur du jeu, le game director Leroy Athanassoff et le lead designer Jean-Baptiste Halle ont partagé leurs plans à ce propos. Tous les assaillants devraient donc recevoir un gadget secondaire qui devrait pouvoir percer les murs renforcés. Pensez à une mini charge de Thermite qui devrait ouvrir un trou de la taille d’une trappe.
Le but est de donner du choix, mais le deuxième gadget envisagé est encore en cours d’étude. L’équipe aimerait donner la capacité de désactiver le matériel électronique des défenseurs de la même façon que Thatcher, mais — encore une fois — il n’est pas question de disposer d’un outil aussi puissant que le sien.
Aucune estimation de date n’a été donnée pour l’introduction de tels outils. Ils ne seront pas présents dans la prochaine saison qui débutera le 5 mars, en tout cas. C’est sûr.
Admiratif de la scène Esport et très engagé, Ubisoft compte bien rendre R6 aussi compétitif et équilibré que possible. Dans le même ordre d’idée, le studio responsable du jeu compte bien remettre à niveau toutes les vieilles cartes du jeu avant d’en introduire de nouvelles.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.