La seconde saison de l’Année 3 de Rainbow Six: Siege, nommée Opération Para Bellum, introduira le système de bannissement en début de partie et modifiera des éléments de gameplay comme le dropshotting. De nouveaux agents et une nouvelle carte sont prévus.
Faut que je binge les saisons d’avant
Rainbow Six: Siege continue son bonhomme de chemin et s’étoffe au fil des saisons et des années. Après une opération Chimera qui avait introduit un mode coop sympathique et assez surprenant pour la série, ainsi que deux nouveaux agents complètement pétés, la prochaine saison se focalisera sur le théâtre des opérations italien.
Au menu, de nombreux changements de gameplay, de l’équilibrage, mais surtout l’introduction d’un système de Pick/Ban, fortement inspiré des MOBA compétitifs afin de rajouter une dimension stratégique supplémentaire lors des parties classées.
Au niveau du gameplay, attendez-vous à de nombreuses améliorations. Nous ajustons la manière dont est géré le “dropshotting” et introduisons une nouvelle animation pour le contre-désamorceur. N’hésitez pas à jouer sur le serveur de tests techniques et à nous faire part de vos commentaires sur le R6 Fix.
Nous sommes impatients de vous voir essayer de toutes nouvelles stratégies, grâce au nouveau système de Sélection et exclusion. Cette fonctionnalité offre une couche de stratégie supplémentaire aux équipes, alors que chaque camp essaie de contrer la sélection de son adversaire lors de la phase de bannissement. Attendez-vous également à un coup de théâtre au dernier moment, lorsque les équipes échangent un agent avec leur 6e choix.
Bien sûr, nouvelle saison oblige, cette dernière apportera deux nouveaux opérateurs et une nouvelle carte.
Enfin, nous déployons la mise à jour majeure de l’Année 3, saison 2 : l’opération Para Bellum. Deux nouveaux défenseurs rejoignent l’équipe Rainbow dans notre carte la plus compétitive à ce jour.
D’ailleurs, même si l’on ne connaît toujours pas leurs capacités, les deux opérateurs italiens avaient fuité au mois de mars. Ubisoft nous invite donc à découvrir en direct les nouveautés de l’opération le 19 et 20 mai prochains sur la chaîne Twitch officielle de Rainbow Six.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.