L’événement en coopération de Rainbow Six: Siege donne enfin quelques détails sur de quoi il en retourne ainsi qu’un trailer bien mystérieux.
La vérité est ailleurs
Connu depuis l’annonce de l’Année 3, le nouvel événement orienté sur la coop, Outbreak, restait bien mystérieux. À part filtrer une ambiance de catastrophe à caractère chimique ou bactériologique, il était difficile de savoir de quoi il en retourne. Aujourd’hui, on en sait un peu plus, grâce à une mise à jour sur le blog du jeu.
Il y a quelques jours, une mystérieuse capsule spatiale s’est écrasée près de Truth or Consequences, au Nouveau-Mexique. Celle-ci transportait un parasite étranger, l’Alpha, qui a contaminé la zone et transformé les citoyens de la ville en monstres. La zone de quarantaine est le seul moyen de contenir le parasite, mais elle ne durera pas longtemps. Si le parasite s’échappe, la catastrophe s’étendra au reste du monde et des millions de gens mourront. La mission de Rainbow est d’entrer dans la ville ravagée et de détruire les racines du parasite avant que le pire des scénarios ne se réalise.
D’accord… nous sommes donc passés d’un shooter tactique réaliste à un FPS pointu, mais pas-trop-lourd-pour-rester-fun pour terminer avec des zombies de l’espace. Jouable en équipe de 3 sur 3 nouvelles cartes exclusives avec des quelques agents présélectionnés, le principal intérêt de se battre contre des monstres est la nécessité tactique de bien se positionner avec ses coéquipiers, et d’abuser de la capacité du jeu à détruire le décor, puisque l’ennemi en profitera pour vous prendre par surprise ou vous intimider par la force brute. Outbreak donnera surtout l’occasion de débloquer des éléments de personnalisation exclusifs.
Ce nouveau mode de jeu sera d’abord disponible sur la plateforme de test le 20 février avant d’être déployé officiellement pendant un mois à partir du 6 mars.
Rainbow Six: Siege – Trailer de Outbreak
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.