Déjà bien fournie en nouveautés et changements, la prochaine saison de Rainbow Six: Siege devrait changer radicalement le comportement des explosifs.
Symphony of Destruction
Considérée comme une “année de transition” par Ubisoft, l’Année 5 de Rainbow Six: Siege compte bien dynamiser le gameplay du jeu pour éviter qu’il stagne, à commencer par une refonte complète de toutes les vieilles cartes du jeu avant d’en créer de nouvelles. Cependant, l’équipe du jeu a dévoilé son prochain plan d’action pour rendre le titre encore plus intéressant et bousculer — gentiment — les habitudes : changer le comportement et les effets des explosions.
Il y a toujours eu ce problème dans les jeux vidéo : à cause de l’immuabilité de l’environnement, les explosions ne sont pas très réalistes, car elles occasionnent très peu — voire pas du tout — de destruction. Rainbow Six: Siege est un peu différent, parce que le système de destruction du décor fait partie intégrale du gameplay, mais d’après Ubisoft, la méthode actuelle est encore trop traditionnelle. Même si un joueur se trouve derrière un mur détruit par une explosion, ce dernier est intégralement protégé par ce dernier. Ce n’est pas très réaliste, voire frustrant dans certaines situations.
C’est pour cela que l’Année 5 inclura un système de calcul des explosions plus réaliste et transparent. Désormais, les objets destructibles compris dans l’explosion d’un objet détonnant, mais hors de portée de sa puissance destructrice subiront des dégâts via des shrapnels, qui pourront les traversés. Ainsi, chaque rayon casté par l’explosif sera visible par le trou qu’il aura laissé dans le mur, mais chaque couche traversée baissera tout de même les dégâts du shrapnel.
L’art de la destruction dans Rainbow Six Siege est une expérience unique qui tend vers des réactions et des résultats réalistes. L’ajout des dégâts de shrapnel va permettre d’atteindre un degré plus poussé de réalisme au niveau des effets et des dégâts d’explosion, tout en offrant un rendu plus visuel et transparent.
Voilà de quoi changer les habitudes des joueurs avec une possibilité de blesser des adversaires derrière des obstacles. Il va falloir revoir certaines tactiques et stratégie pour être sûr de ne pas faire de bêtise.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One, PS4.