Glorious british steel
Ah on en a vu des bizarreries ces derniers temps. On pensait avoir touché le gros lot avec Palworld et ses Pokémons à mitrailler au uzi, mais paf, voilà que Redemption Road Games nous balance un trailer de Kingmakers à la tronche sans prévenir. Vous aimez les grandes batailles médiévales ? Bien. Les hélicos de combat et les lances-grenades ? Parfait. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner si un développeur se décidait à sortir cette année un jeu fusionnant tout ça en même temps ?
Inutile de brandir ces pancartes à la gloire de la neutralité journalistique, soyons sérieux cinq minutes : Kingmakers est juste bien trop fascinant pour qu’elle s’applique. Imaginez des champs de batailles bondés de milliers de fantassins prêts à s’empaler les uns les autres jusqu’au coude, et juste vous, au milieu de tout ça, armé d’un M16 et de toute l’artillerie américaine moderne pour transformer vos ennemis en passoire. C’est tout bonnement incroyable.
Alors ouais ça en jette déjà, mais en plus de ça, Kingmakers revêtira également une dimension stratégique, puisqu’il sera possible sans aucune transition d’éloigner sa caméra de l’action afin de guider ses troupes de gueux vers la victoire en leur donnant des ordres précis, ou en construisant des fortifications avant de repartir au charbon. Mieux encore, ces heures de massacre unilatéral pourront être partagées en coopération avec jusqu’à 3 autres voyageurs temporels, parce que dans le fond, y a-t-il meilleur moyen pour souder une amitié forte que de zigouiller des troufions à la chaîne ?