Et plein d’autres annonces pour la Gamescom
À l’occasion du lancement de la Gamescom cette semaine, NVIDIA a annoncé une multitude de partenariats de toute sortie. Davantage de jeux sortis à paraître s’apprêtent à prendre en charge différentes technologies propriétaires du constructeur, comme le ray tracing, le Deep Learning Super Sampling et Reflex.
C’est le cas de Marvel’s Guardians of the Galaxy et Dying Light 2 qui devraient prendre en charge le DLSS et le ray tracing lors de leurs sorties respectives, les 26 octobre et 7 décembre. Si les Guardiens de la galaxie doivent se contenter de simples effets de reflets, Dying Light 2 aura droit au package complet : réflexions, l’illumination globale et ombres. Le DLSS pris uniquement en charge par les GeForce RTX permettra d’en ressentir bien moins le coût en ressources GPU (ou de booster les performances si vous trouvez que le ray tracing fait un brin pompeux).
Et ce n’est clairement pas tout : NVIDIA annonce également qu’une mise à jour de Reflex permettra de réduire davantage l’input lag des jeux Unity, à commencer bientôt par Rust et d’Escape From Tarkov, passant d’une latence d’un tiers à pas moins de 50%. Les joueurs compétitifs particulièrement apprécieront.
Prévu pour cette semaine, le remake du légendaire Myst par Cyan World prendra en charge le DLSS et les réflexions par ray tracing. Il est bon à savoir que ces technologies seront aussi disponibles en mode VR, ce qui devrait aider les joueurs à garder un framerate confortable à l’intérieur de leur casque. L’introduction de la technologie dans le monde de la VR est encore jeune, mais elle devrait faire la différence dans un milieu où la fluidité est cruciale.
NVIDIA a aussi annoncé — ou plutôt reconfirmé — le ray tracing et le DLSS sur quelques jeux chinois ambitieux à venir : le shooter PvPvE SYNCED : Off Planet, le FPS frénétique Bright Memory: Infinite et le roguelite cyberpunk Loopmancer. Mais si une variante Battle Royale de la conquête de l’Ouest vous botte davantage, GRIT actuellement en accès restreint permettra aux joueurs de booster leurs performances avec le DLSS jusqu’à 60%.
Enfin, sachez que Battlefield 2042 sera bientôt le jeu offert pour l’achat d’une GeForce RTX ou d’un PC portable muni d’un tel GPU. Contrairement à Battlefield V, 2042 ne profitera pas du ray tracing, mais il sera bel et bien question de DLSS et de Reflex à la sortie. Après tout, c’est peut-être le plus important pour un jeu du genre.