Razer, développeur et vendeur de matériel informatique depuis 1998 dévoile son nouveau projet sous le nom de Christine.
Sous ce nom de code se cache l’ambition de créer une tour informatique complètement modulable. A la manière de simples cartouches, il est alors possible d’échanger, à la volée, sa carte graphique, sa carte réseau, son processeur…bref, tous les composants d’un ordinateur grâce à des connecteurs PCI Express.
Cette tour particulière est équipée d’un système anti-vibrations ainsi que d’un refroidissement liquide ce qui permettra sans aucun doute la possibilité d’un overcloaking confortable.
Le projet est encore à l’état de concept et aucune date de sortie n’est malheureusement prévue.
La petite note de l’auteur : Christine, bravo, c’est du lourd !
L’idée semble correct mais à vrai dire on reste dépendant de Razer la dessus. Ce qui veut dire que le prix des composants sera élevé ! Un pc de bureau est par défaut complètement modulable, ici la simplicité est mise en avant mais ce n’est pas le seul critère quand on veut un PC performant. Je pense qu’un téléphone entièrement personnalisable comme celui ci à plus d’avenir : http://kulturegeek.fr/news-14201/phonebloks-telephone-modulable-vaut-detour
ça pourrait être sympa mais, personnellement, j’y toucherais pas, ça s’éloigne trop du pc qu’on connait tous.
Si on peut bricoler soit même l’intérieur des petites boites plug and play pour y mettre ce qu’on y veut, je pense que je ferais un effort =)
Le concept est intéressant mais le fait de devenir dépendant de Razer pour les mises à jour hardware de ce pc propriétaire est plutôt antinomique avec le concept initial de modularité du pc.
Surtout il faudra voir le prix de l’ensemble et des différents modules mais vu le système de watercooling intégré indépendamment aux principaux modules je crois que ce ça restera du domaine du pc design pour technophile (très) fortuné.
Le prix sera bien élevé je pense comme c’est razer
Vous savez ce qu’il vous reste a faire: hypothéquer vos maisons.
jai peur du prix.
faudrait que les fabricants développe des modules sur ça aussi ^^
Le prix des composants sera surement exorbitant à la mode razer.
ca a vraiment l’air pas mal !