Après l’acquisition de Nextbit par la compagnie aux trois serpents, on devait se douter que ce mariage ferait des petits.
Une chose est sûr, il sera dispo en noir
CNBC a réussi à extirper quelques informations intéressantes de la bouche de Min-Liang Tan, fondateur et actuel président de Razer. Après avoir racheté Nextbit, société experte dans la téléphonie et génitrice du fameux Robin, il était clair que Razer n’allait pas rester avec une boite qui crée des smartphones sur les bras, sans rien en faire. Tan s’est exprimé :
L’une des plus grosses rumeurs sur Razer à l’heure actuelle est que nous sommes en train de préparer un appareil mobile. Et je peux dire que nous le concevons spécifiquement pour les gamers et le divertissement. Nous espérons pouvoir le distribuer à la fin de l’année. C’est une des choses sur lesquels on travaille.
Il précise alors pourquoi Razer s’intéresserait au marché mobile :
Le marché mobile est un de ceux nous avons pris une vision sur le long terme. Nous avons réalisé que beaucoup de gamers étaient également passionnés par les jeux mobiles. Nous y avons alors fait quelques actions.
Ce n’est pas la première fois que Razer fait un “appareil mobile”, ceci dit. Le sympathique Razer Edge était une tablette gaming plutôt puissante et Razer commence à se faire une solide réputation dans le monde du laptop avec le Blade. S’il n’est pas fou de penser que Razer veut se lancer dans le monde du Smartphone, c’est la seule confirmation que nous n’avons pas encore. Il faudra attendre la fin de l’année pour savoir ce qu’il en retourne.