Futur déconnecté ?
Hier soir, CD Projekt a publié, toujours dans un un souci de transparence, une conférence stratégique sur l’avenir du studio polonais. Si des envies de grandir et d’améliorer les processus de production ont été les sujets principaux abordés par Adam Kiciński, le co-PDG de l’entreprise a également adressé le futur à moyen terme de Cyberpunk 2077.
CD Projekt Red n’a jamais caché son envie d’aborder le monde du RPG futuriste sous le prisme du multijoueur, mais les déboires qu’a connu le titre à sa sortie — et qui sont toujours en cours de résolution (notamment sur consoles) — a forcé le studio à revoir ses priorités. Avec l’optimisation pour consoles next-gen et le développement d’extensions ambitieuses toujours à l’ordre du jour, le mode multijoueur dédié pourrait être “reconsidéré”.
Dans un sens comme dans l’autre, rien n’est gravé dans le marbre, mais s’il a longtemps été question de proposer une expérience multijoueur sous la forme d’un stand-alone développé par une équipe parallèle, il faudra dorénavant s’attendre à mode intégré au jeu existant (s’il voit le jour).
En effet, CD Projekt serait en train de développer des technologies qui devrait permettre l’intégration de composantes en ligne dès le début du processus de développement d’un projet, et ce de manière transparente. Le studio polonais revendique toujours une priorité de développer des RPG AAA à destination des joueurs solo, mais il faudra s’attendre désormais à du multi dès le jour de la sortie, et non plus en parallèle d’une exploitation.
En ce qui concerne Cyberpunk 2077, Kiciński indique que l’équipe en charge du multi a exploré pas mal d’idées depuis 2 ans, dont certaines considérées comme “excitantes” pourraient représenter des compléments de choix en sus du contenu solo. Pour Cyberpunk, ou autre.