En attendant Counter-Strike 2
C’est devenu une habitude depuis quelques mois, mais CS:GO a encore battue son propre record de joueurs en simultané ce weekend, confirmant sa position de jeu le plus populaire sur Steam ce weekend avec pas moins de 1,8 millions de connexions concurrentes, comme l’indique la page SteamDB du FPS multijoueur.
L’annonce surprise de Counter-Strike 2 en début d’année a sûrement motivé de nombreux joueurs à se remettre au légendaire titre, mais cela faisait déjà quelques temps que CS:GO était revenu sur le devant de la scène, et sans réelle raison particulière apparente. C’est ça aussi la magie Counter-Strike : être un jeu dont la formule ciselée est toujours aussi efficace même 20 ans après.
Il y a deux mois, 1,5 millions de joueurs ont relancé CS:GO dans l’espoir d’obtenir un sésame pour la bêta en cours, mais il y a tout de même une différence de 300 000 connexions avec le record de ce weekend. Comme quoi, les gens veulent juste jouer.
En effet, Valve a bel et bien confirmé qu’il n’est pas nécessaire de jouer à CS:GO comme un dératé pour augmenter ses chances de participer au test technique de Counter-Strike 2. Prévu pour une sortie complète cet été, tout le monde aura son accès en temps et en heure.