“Une vie de pirate pour moi… et toi”
Rare est très content de Sea of Thieves, beaucoup même. Dans un billet de remerciement, le studio britannique révèle que le mois de juin 2021 a été le meilleur pour la simulation de piraterie : 4,8 millions de pirates ont pris le large avec Jack Sparrow après le déploiement de la dernière saison : A Pirate’s Life, un hommage direct à Pirates des Caraïbes.
Oui, ça fait beaucoup de chants marins sous l’influence de l’alcool.
À tous ceux d’entre vous qui ont récemment largué les amarres pour la toute première fois, qui ont replongé après une pause ou qui n’ont tout simplement jamais quitté leurs Voyages habituels, merci de la part de nous tous et nous espérons que Sea of Thieves: A Pirate’s Life ( et la surprise de son dévoilement !) était tout ce que vous pouviez attendre d’un crossover de cette envergure.
Pour Rare, 2021 est prévue pour être la meilleure année pour Sea of Thieves. Pour l’instant, le succès est largement au rendez-vous, mais est-ce que le studio britannique arriver a-t-il à proposer du contenu tout aussi surprenant ?
Il est clair que cette collaboration avec la franchise de Disney a dû intrigué pas mal de joueurs qui n’étaient pas forcément attirés par Sea of Thieves. L’inclusion du titre dans le Game Pass s’est sûrement chargé de faire le reste, donnant l’occasion à n’importe quel joueur de se lancer dans l’aventure sans trop se ruiner.
Toutefois, il ne faut pas oublier que Sea of Thieves s’en sort très bien sans le service d’abonnement de Microsoft, puisque plus de 63 000 joueurs étaient connectés en simultané le 22 juin sur Steam. La sortie du jeu Xbox sur la plateforme de Valve à l’été 2020 lui a fait beaucoup de bien.