Bac + 3 en bashing demandé
Concrètement, avec un genre aussi codifié et poussé que le Hack’n’Slash, Blizzard n’a pas le droit à l’erreur avec Diablo IV. Contenter la majorité des joueurs qui se contenteront de faire la campagne principale, c’est bien, mais satisfaire les joueurs les plus affamés qui risquent de passer des milliers d’heure sur le titre, c’est mieux. Ça tombe bien, c’est à ces derniers que le studio s’adresse aujourd’hui en annonçant une bêta fermée imminente.
Blizzard ne cache pas qu’avec une sortie prévue pour courant 2023, il y a encore beaucoup à faire pour s’assurer que Diablo IV répondent aux attentes des fans (et au delà). C’est pour cela que le studio a besoin de retours de qualité pour évaluer le contenu de fin de jeu de son Hack’n’Slash, et ceux qui ont déjà éventré quelques saisons dans les opus précédents sont cordialement invités à s’inscrire au prochain playtest. Et impossible de tricher, puisque Blizzard triera le profil des joueurs sur le volet :
Plus précisément, nous allons consulter des données de jeu pour inviter un nombre limité de joueurs et joueuses de Diablo qui ont récemment passé beaucoup de temps sur le contenu de haut niveau de Diablo II: Resurrected et Diablo III. Si vous pensez remplir les conditions requises, vous pouvez maximiser vos chances d’obtenir une invitation à la bêta restreinte de haut niveau en suivant les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur le site de Battle.net ou lancez l’application Battle.net.
- Cliquez sur votre pseudo qui s’affiche en haut à droite de l’écran puis sur « Paramètres du compte » ou « Voir le compte » selon votre plateforme.
- Cliquez sur la section « Confidentialité et communication » du menu puis faites défiler la page jusqu’à « Préférences de communication ».
- Cliquez sur « Mettre à jour » et vérifiez que l’option « Informations et offres spéciales de la part de Battle.net » est activée.
Les invitations devraient être envoyés avant le 18 novembre, et si vous n’avez rien reçu d’ici là, c’est que vous avez sans doute une vie social et n’êtes pas digne de découvrir le endgame de Diablo IV. Dans un autre temps, Blizzard confirme qu’une première phase de test publique devrait se tenir au début de l’année prochaine.
Les joueurs sélectionnés pourront ainsi tester de multiples activités en jeu comme les donjons du Chauchemar, les Murmures des morts, les champs de la Haine, les plateaux de parangon et les Vagues infernales, avec des personnages au top de leur puissance. Cependant, la campagne principale sera déjà considéré comme terminée, histoire de rassurer les joueurs qui ne voudront pas se divulgâcher la partie narrative de Diablo IV.
Les testeurs du endgame de Diablo IV seront soumis à une clause de confidentialité, les empêchant de discuter publiquement de leur expérience, et encore moins de le streamer. Mais bon, ça n’a pas empêché certains joueurs qui ont récemment joué à la bêta confidentielle “Family & Friends” de Diablo IV de faire fuiter une heure de gameplay du barbare.