Rockstar annonce que Red Dead Redemption 2 sera compatible avec une application dédiée. Il sera possible de jouer sans interface pendant que le téléphone s’occupera d’afficher l’état d’Arthur et la carte de la région.
On est en 2013 ou quoi ?
La hype autour de Red Dead Redemption 2 est à son paroxysme. Entre les leaks et les nouvelles informations lâchés par Rockstar au compte-gouttes, on commence à être rare sur les fonctionnalités du jeu, même les plus étonnantes. Aujourd’hui, Rockstar annonce que RDR2 supportera un “companion app” qui permettra d’afficher des informations supplémentaires du bout du doigt.
Dans un souci de vouloir le rendre le jeu le plus immersif possible, jouer sans interface à l’écran est une idée séduisante, mais toujours pratique. Avec une application mobile directement reliée à l’environnement du jeu, il est alors possible d’allier l’utile à l’agréable en brisant un peu le quatrième mur au passage.
Il sera alors possible de consulter sa santé et ses différentes jauges ainsi que celles de votre cheval. Tout ce que vous devrez savoir est affiché sur la tablette ou votre téléphone et permettra même d’explorer la carte de la région. Et si la Wii U avait eu raison ?
Détail sympathique, il sera possible de consulter le journal d’Arthur au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Rien n’indique que cette fonctionnalité sera disponible en jeu. Une fonction exclusive à l’application peut-être ?
Bon, vu la réception très froide de la part du public envers les companion apps lors des sorties autour de la sortie de la Xbox One et de la PS4, ces derniers ayant été synonymes de gadgets inutiles, pas sûr que ça ait le succès escompté. Au moins, c’est optionnel.
Quoi qu’il en soit, b à partir de vendredi sur iOS et Android, le jour de la sortie de Red Dead Redemption 2. Oui, c’est après-demain.
Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre sur Xbox One et PS4.