Hier était le jour d’une fuite massive pour Red Dead Redemption 2, mais c’était aussi le moment pour Take-Two, l’éditeur de ce dernier, de faire son appel sur les résultats pour les investisseurs. À cette occasion, Zelnick, PDG de l’entreprise, a tenu à rassurer : aucun retard supplémentaire n’est à craindre.
Le barillet sera chargé en octobre
Monsieur Take-Two, Strauss Zelnick, a souhaiter dissiper rapidement les doutes qui pourraient peser quant à la sortie de Red Dead Redemption 2 le 26 octobre prochain :
Le seul objectif de cette organisation est de proposer la meilleure qualité de d’expériences de divertissement de quelle que sorte que ce soit. La plupart du temps, nous sommes fiers de pouvoir y parvenir. Toutes nos marques sont concentrées sur la sortie d’un titre lorsqu’elles atteignent ce point culminant d’effort et de perfection. Et dans ce cas précis, Rockstar Games avait le sentiment que davantage de peaufinage était requis, alors naturellement nous nous sommes positionnés en faveur de cette décision. La date du 26 octobre est actée et je suis confiant sur cette date de sortie.
J’ai comme la sensation qu’il manque quelque chose pour conclure le propos d’un représentant de l’industrie du jeu vidéo…
Nous sommes incroyablement excités.
Ah, voila.
La qualitay avant tout
Il semblerait donc que Rockstar Games soit dans les temps, mais on se permettra de garder une mini-riquiqui réserve puisqu’il s’agit d’un appel sur les résultats. Rassurer est donc de mise pour ne pas faire fuir les investisseurs.
Pour rappel, le jeu était initialement prévu pour une sortie durant la première moitié de 2017 avant d’être décalé au printemps 2018 avant d’enfin trouver sa date de parution : le 26 octobre 2018 ; ce qui constituait par conséquent un second report.
Zelnick profite de l’occasion pour tartiner un peu de miel sur la tartine à bons sentiments :
Un engagement envers la qualité, sincère et qui n’est pas conduit par l’intérêt financier, prévaut. Heureusement, nous entretenons un environnement de travail hautement rationnel et extrêmement discipliné, ce qui donne aux gens créatifs un endroit très sûr pour réaliser le meilleur de leur travail.
Un peu de pommade n’a jamais fait de mal à personne, mais la perspective de la qualité à tout prix peu importe l’intérêt financier… il ne faudrait peut-être pas trop exagérer.
Une chose est sûre en revanche : de la qualité et de la créativité, il y en a chez un certain nombre de jeux Take-Two, espérons que Red Dead Redemption 2 en fera partie, mais vu l’équipe de développement, il y a peu de doutes à ce sujet à l’heure actuelle.
Trailer de Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption sera disponible sur Xbox One et PS4 le 26 octobre 2018.