Red Dead Redemption 2 – Une nouvelle vision de l’Amérique
Strauss Zelnick, patron de Take-Two, a apporté quelques détails au sujet de Red Dead Rédemption 2, notamment en ce qui concerne sa trame.
America… FUCK YEAH !
Lors d’un entretien avec GameSpot, l’homme a mentionné une “incroyable profondeur émotionnelle” en parlant de l’histoire de Red Dead Rédemption 2. On se souvient que le premier jeu n’était pas mal non plus de ce côté-là. Par ailleurs, en dehors du fait d’allègrement vendre le jeu avant même que son développement ne soit terminé – en arguant que tout est absolument et fantasmagoriquement (non, ce mot n’existe pas, mais je fais ce que je veux) génial dans ce nouvel opus – il a avancé que le thème du western était certes risqué, mais qu’il y avait des périodes pour le ressortir du tiroir. Justement, c’est apparemment le moment rêvé de le faire :
La sagesse conventionnelle soutenait évidemment qu’un western ne fonctionnerait pas. Nous avons adopté un point de vue différent, qui consiste à dire qu’en de très rares occasions, les westerns captent l’imagination du public. Lorsque nous avons lancé Red Dead, c’était le cas. Et l’époque s’y prêtait parfaitement. Je pense que l’époque que nous vivons est propice à une vision de l’Amérique grande, vaste et optimiste. Et ce n’est pas censé être mignon.
Zelnick fait bien entendu référence à la récente élection de Donald Trump de manière à peine subtile.
Red Dead Redemption 2 est toujours en développement et devrait arriver sur nos machines à l’automne 2017, sur Xbox One et PS4 exclusivement, malgré la mobilisation des joueurs PC.
ne rager pas les joueur PC HAHA