Red Dead Redemption 2 – Le online n’aura pas de conséquences sur GTA Online
Prévu pour sortir cette année, Red Dead Redemption 2 créer déjà beaucoup d’attentes. Alors que GTA V se porte très bien, les investisseurs étaient en droit de se demander si le mode en ligne du prochain jeu de Rockstar allait interférer sur le succès du titre s’ouvrant sur Los Santos.
Le Far West contre l’époque moderne ?
D’après le directeur général de Take-Two Interactive (Strauss Zelnick) , il n’y aucune crainte à avoir quant à une éventuelle baisse d’intérêt pour GTA Online qui marche toujours très bien à l’heure actuelle. Selon lui, les deux ne se feront pas la compétition.
J’aime dire que le divertissement est un animal inhabituel. Que les propriétés de divertissement ne rivalisent pas vraiment avec d’autres propriétés de divertissement et que vous n’avez jamais besoin d’amusement. Le divertissement est quelque chose que vous voulez avoir, mais ce n’est pas un besoin. Si rien dans le marché ne vous plaît à un moment donné, il n’y a aucune raison d’aller le chercher. Et si plusieurs choses vous attirent, les consommateurs avides consommeront toutes ces choses
Donc, je ne pense pas qu’il y ait une dynamique concurrentielle avec aucune de nos prochaines sorties en dehors du fait que notre succès est dirigé par la qualité. Donc, je pense, que le succès de Red Dead qui est très attendu, sera dirigé par sa qualité. Et je pense que la réussite continue de Grand Theft Auto Online est dû à son extraordinaire qualité.
Sur ces mots d’une assurance extrême, Zelnick affirme que l’entreprise attend la sortie du jeu avec impatience. Rockstar devrait d’ailleurs nous dévoiler un peu plus d’informations dans le courant de l’année.
Red Dead Redemption 2 devrait sortir en automne sur PS4 et Xbox One.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon (PS4/Xbox One)