Rockstar Games reconnaît que Red Dead Redemption 2 souffre de nombreux problèmes techniques sur PC, s’en excuse, et promet des améliorations à venir.
Quand on tombe de cheval, on remonte
Voilà presque 10 jours que Red Dead Redemption 2 est sorti sur PC, mais les joueurs à se plaindre de soucis techniques sont assez nombreux. Entre problèmes de performance, instabilités, crash ou impossibilité de lancer le jeu, il y en a pour tous les goûts. Dans un communiqué officiel, Rockstar s’excuse de la situation et promet de résoudre la situation du mieux possible :
Red Dead Redemption 2 PC Update pic.twitter.com/DuItXRAYiB
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 13, 2019
Le PC a comme spécificité que chaque configuration a le potentiel d’être très différente comparé à celle du voisin, et Rockstar n’a pas anticipé certains problèmes techniques, notamment sur certaines combinaisons de cartes et pilotes Nvidia. Le studio travaille d’arrache-pied avec le constructeur pour résoudre le problème.
En attendant la fin des travaux, un patch a déjà été déployé aujourd’hui pour soulager les joueurs qui souffraient de sacrées saccades. Ce n’est pas “une solution parfaite”, mais ça ferait l’affaire pour l’instant. Le patch s’arrête pas là et tape à peu près dans tous les sens.
Bon prince, Rockstar offre joli poncho à tous les joueurs qui se connecteront à Red Dead Online cette semaine, accompagné de diverses provisions et munitions. La vraie question est : comment s’en servir si on ne peut même pas lancer le jeu ?
Red Dead Redemption 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.