La communication de Rockstar autour de Red Dead Redemption 2 s’intensifie et quelques journalistes ont pu voir tourner le jeu pendant 45 minutes.
Il est midi
Alors qu’un nouveau trailer de Red Dead Redemption 2 a été dévoilé hier et qu’on se plaignait hier que Rockstar était vraiment trop avare en informations autour du jeu, des journalistes d’IGN ont eu la chance de voir le jeu en action pendant un peu moins d’une heure.
Dans un premier temps, contrairement au premier volet, le protagoniste incarné par le joueur, Arthur, ne sera pas seul. Il est toujours question de jouer qu’un seul personnage, mais celui-ci faisait partie d’un gang, il faudra faire en sorte que tout roule. Il faudra alors fournir aux membres du ravitaillement et de la nourriture. Le camp changera d’emplacement au fur et à mesure de l’histoire et bien s’en occuper apportera quelques bonus, sans précisions.
Jeu Rockstar oblige, beaucoup de personnages uniques et hauts en couleur seront à rencontrer pendant les aventures d’Arthur. D’ailleurs, le joueur aura la possibilité de choisir certaines lignes de dialogues pendant les discussions. Ainsi, ce nouveau Red Dead Redemption réintroduit le système d’honneur du premier épisode, ce qui représente votre réputation vis-à-vis de la population. Il faudra faire attention comment vous vous comportez de manière subtile. Ainsi, si vous entamez une discussion pétoire à la main, votre interlocuteur peut pendre peur ou ne pas apprécier, chacun ayant une réaction possible différente. Cela influe également sur le prix des marchands.
Il sera également question de chasse. Contrairement au premier opus, il faudra faire attention à la propreté de vos tirs et essayer d’abîmer la bête le moins possible. De plus, la carcasse ainsi récupérée finit par pourrir. Ne traînez pas trop avec votre trophée.
Hue, Jolly Jumper
Votre cheval, c’est génial, mais un cheval loyal, c’est encore plus génial. Le jeu propose de créer de nouveaux liens avec votre canasson qui vous sera très utile en jeu. Ainsi, un cheval qui vous fait confiance sera plus calme pendant les fusillades et pourra être sifflé de bien plus loin. Seulement, s’il meurt, il meurt. Prenez soin de votre cheval, il vous le rendra.
Au niveau de l’action, pas grand-chose n’a changé, si ce n’est un retour du mode Dead Eye. Comme dans le premier épisode, il sera possible de marquer différentes cibles afin qu’Arthur les abatte d’une seule volée.
Tout comme les claquettes qui claquent vraiment dans GTA 5, de nombreux détails fourmillent dans les différentes scènes de Red Dead Redemption 2, comme la possibilité de perdre son chapeau pendant un combat, et qu’il faudra aller chercher si vous voulez quelque chose sur la tête.
En clair, Red Dead Redemption 2, ne semble (pour l’instant) pas révolutionner son grand frère, mais le souci du détail de Rockstar risque de transcender une série qui a avait déjà su conquérir le coeur de certains joueurs, et qui se souviennent encore de la sacrée expérience qu’était Red Dead Redemption.
Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One et PS4.
Need une version PC ! T_T
j’ai tellement hâte d’y être !!