Red Dead Redemption 2 – Rockstar plancherait sur du cross-plateforme
Révélé, il y a quelques mois, Red Dead Redemption 2 est devenu la source de tous les fantasmes. Après un premier opus acclamé par les joueurs et la critique, Rockstar est attendu au tournant pour la suite. Il n’est donc pas question pour le studio new-yorkais de précipiter les choses et les informations ne sont distillée qu’au compte goutte par les développeurs.
Un développeur unique pour les rassembler tous
La folie du jour ? Rockstar travaillerait sur du cross-play pour son prochain jeu de western. Après le succès monstrueux du mode multijoueur de GTA V, il était difficile pour l’entreprise de faire mieux. Alors pour coller à son ambition, le studio se serait lancé dans le projet fou de rassembler tous ses joueurs. Des discussions seraient déjà en cours avec Sony et Microsoft pour rendre ce rêve possible. Si la pratique se répand entre les différentes machines de Microsoft ou encore celles de Nintendo, il faut admettre que Sony était, jusqu’ici, tenue bien loin de cette possibilité.
Peut-être que Rockstar a trouvé le moyen d’unir tous les joueurs sous l’égide d’un titre et il semble difficile de voir meilleur prétendant pour permettre à Sony et Microsoft de collaborer. Si l’entreprise venait à réussir, cela pourrait établir les fondements d’une généralisation de la pratique qui ferait grand bien au monde du jeu vidéo. Néanmoins rien n’est fait puisque rien ne garantit que le géant japonais acceptera de tenir la main de son adversaire américain de toujours.
Rappelons enfin que Red Dead Redemption a été repoussé à l’année 2018 à une date encore incertaine.