Le far west de Red Dead Redemption 2 est si gourmand en ressources qu’il va falloir faire des concessions chez les plus exigeants.
Benchmark intense : le jeu
Un nouveau pilote GeForce Game Ready a fait son apparition du côté de NVIDIA. On retrouve notamment des optimisations pour Red Dead Redemption 2 et, dans un post sur le blog officiel NVIDIA, le constructeur délivre quelques conseils pour faire tourner le précieux à plus de 60 FPS sur PC, mais la tâche est particulièrement ardue pour le 4K 60 FPS, y compris pour les 2080 Ti.
Ainsi, dans un petit tableau, NVIDIA conseille d’utiliser un entre-deux et de jouer avec les paramètres afin d’arriver à un compromis entre les presets graphiques “moyen” et “haut”. Sinon, vous pouvez aussi baisser la résolution du jeu et vous servir du nouvel outil d’upscale et d’affinement de l’image disponible dans GeForce Experience.
Bien entendu, on est ici sur du cas très particulier. En soi, vu la qualité graphique de Red Dead Redemption 2, il n’est pas étonnant que faire tourner la bête en 4K 60 FPS relève du haut fait et il pour tout dire assez surprenant qu’il soit même possible de le faire. La plupart des joueurs se contenteront du 1080p et le preset “haut” n’est alors pas du tout exclu avec la gamme RTX.
Red Dead Redemption II est disponible sur PC, Xbox One et PS4.