Avec menu à la carte
Au fil des saisons, Call of Duty: Modern Warfare est devenu affreusement lourd. Un running gag qui devient de moins en moins drôle pour les joueurs qui se rendent compte que le titre a dépassé la barre des 200 Go d’installation. De quoi occuper un SSD à lui tout seul.
Les consoles sont épargnées depuis longtemps par ce problème. Certes, le jeu reste lourd, mais les joueurs Xbox One et PS4 peuvent choisir de désinstaller certains modes de jeux packagés sous forme de modules. Ainsi, il est possible de s’alléger d’une campagne terminée. Il en va de même pour le mode survie ou les missions Spec-Ops si l’utilisateur ne veut pas s’en encombrer.
Réclamée par les joueurs PC depuis un moment, cette fonctionnalité est disponible depuis la dernière mise à jour de Modern Warfare, annonce Paul Haile, Production Director chez Infinity Ward :
tomorrows update will have mode specific uninstall options for PC MW owners.
— Paul Haile (@Tyrael) October 12, 2020
La mise à jour de demain offrira des options de désinstallation spécifiques pour les possesseurs PC de Modern Warfare.
Le choix des modules s’effectue alors via le launcher Battle.net. Entrez dans les paramètres d’installation et cliquez sur “modifier l’installation“. À partir de là, vous pourrez cocher les modules qui vous intéressent, avec une estimation en temps réel du gain de place réalisé.
Si vous n’êtes pas intéressé par le mode Campagne ou le mode Opérations spéciales, vous pouvez faire une économie non négligeable de 73 Go. Malheureusement, impossible de dissocier le multijoueur classique avec Warzone, dont le contenu saisonnier est intimement lié au fameux mode Battle Royale.
On espère un système similaire dès la sortie de Black Ops Cold War fixée pour le 13 novembre. Cela ne devrait pas arranger la taille de l’installation de Warzone, cependant, dont le business model prévoit du nouveau contenu en fonction des prochains jeux Call of Duty.