Fort de son succès sur mobile et PC, Reigns va avoir droit à son propre jeu de société adapté par Bruno Faidutti et Hervé Marly.
Le Roi est mort ! Tuons le prochain Roi !
Si vous n’avez jamais joué à Reigns, faites-vous une faveur et téléchargez-le maintenant. Il coûte une misère, mais est terriblement addictif. Rogue-lite qui prouve qu’un jeu à priori simpliste peut être profond et bien foutu, vous incarnez un roi qui doit simplement accepter ou refuser des doléances de la cour. Mais diriger un royaume n’est pas facile, et au premier déséquilibre des pouvoirs trop prononcé, vous voilà à contempler le paysage au bout d’une pique. Il y a même une version Game of Thrones.
Son créateur, François Alliot, a semble-t-il bossé pour adapter son jeu en version physique pour en profiter avec de vrais joueurs, où l’un incarne le roi le temps d’un règne plus ou moins long. Maîtres des jeux où c’est la tromperie et la mauvaise foi qui sont les rois, les célèbres Bruno Faidutti (Citadelles, Mascarade) et Hervé Marly (Loups-Garous de Thiercelieux, Skull) bosseront ensemble pour mettre en branle le jeu de société Reigns, sous-titré The Council.
Dans le jeu de société, les joueurs incarnent le monarque à tour de rôle et prennent des décisions simples en fonction des recommandations de ses conseillers (incarnés par les autres joueurs). Il faudra contenter tout le monde pour ne pas subir de révolte, de putsch militaire ou de mourir d’indigestion à cause d’une opulence exacerbée (ça arrive plus souvent qu’on ne le croit).
Évidemment, le jeu sera bientôt sur Kickstarter, sans date de lancement précise. On suppose aisément que le jeu ne coûtera pas très cher, et vu le pédigré des créateurs et de la licence, on peut déjà imaginer un beau succès. À voir à terme si le jeu en vaudra la chandelle.