La survie à tout prix
La séparation forcée avec Sega n’augurait rien de bon, et l’on sait désormais que c’est Relic Entertainement qui devra manger son pain noir. Le développeur de Company of Heroes a en effet confirmé sur LinkedIn devoir se séparer de pas moins de 41 employés.
Triste façon de commencer sa vie en tant que studio indépendant, mais les temps sont durs que voulez-vous ? Relic précise tout de même dans son communiqué que cette décision a été prise uniquement dans le but de “donner à [la firme] les meilleures chances de survie dans une industrie de plus en plus volatile.” Et autant dire qu’on espère sincèrement que cela fonctionne, le studio étant aussi à l’origines de licences telles que Warhammer 40,000: Dawn of War et Homeworld. Notez d’ailleurs à ce sujet que le troisième épisode de cette dernière série étant désormais entre les mains de Blackbird Interactive, ces événements n’affecteront pas son développement.
Quant aux employés licenciés, c’est une piètre consolation mais ils recevront bien des indemnités de licenciement, un programme de soutien pour retrouver du travail, et continueront à percevoir leurs avantages (notamment leur mutuelle). Relic de son côté n’en sort pas exactement grandi : comme le rappelle PCgamer, la compagnie avait déjà perdu 121 employés un peu moins d’un an auparavant dans un effort de “restructuration“.