Tu m’étonnes
C’est bien connu, Demon’s Souls Remake a tapé un grand coup côté visuel. Et forcément, FromSoftware, le développeur du titre original à qui l’on doit justement les fameux “Soulsborne”, a un peu flippé en voyant ça, alors qu’il travaillait sur Elden Ring.
Car s’il y a autre chose qui est bien connu, c’est que chez FromSoftware, de base, les graphismes c’est pas toujours très clean. Dans une interview avec Edge Magazine et retranscrite par VGC, Hidetaka Miyazaki a exprimé le fait que l’équipe graphismes a ressenti une certaine pression en voyant le travail de Bluepoint Games.
Et pas seulement avec Elden Ring, mais avec tous les jeux qu’on fait. La fidélité graphique n’est pas notre priorité numéro 1. Ce que nous demandons côté graphismes dépend des systèmes et prérequis du jeu lui-même, et c’est moins prioritaire que d’autres éléments du développement.
Alors c’est toujours un domaine dans lequel je me sens un peu confus vis-à-vis de mon équipe graphismes parce que je sais qu’ils travaillent extrêmement dur. Et ils ont travaillé extrêmement dur sur Elden Ring – notre équipe graphismes – systèmes et nos programmeurs ont réalisé beaucoup de nouveaux éléments pour créer les jeux les plus beaux que nous avons jamais faits.