THQ Nordic va créer un nouveau studio pour porter le remake de Gothic, qui a visiblement reçu assez d’enthousiasme du côté des joueurs.
ReGothic
Rappelez-vous : fin 2019, on voyait débouler sans prévenir un teaser jouable pour un certain Gothic Remake. Proposé à tous les propriétaires d’un opus en provenance du studio Piranha Bytes, il était censé jauger de l’intérêt des joueurs pour un retour du premier opus de la célèbre licence RPG. Selon THQ Nordic, plus de 180 000 joueurs se sont essayés à cette démo et le sondage proposé à ceux ayant totalisé un certain temps de jeu révèle que 94.8% des joueurs sont intéressés par la potentialité d’un remake.
THQ Nordic voit donc parfaitement l’intérêt d’un remake pour Gothic et c’est tout naturellement qu’un nouveau studio va être créé en Espagne afin de remplir cet objectif. Oui, c’est naturel chez THQ Nordic de faire pousser des studios comme on fait pousser des salades.
L’éditeur prendra en compte les remarques des joueurs, dont celles qui critiquaient une direction artistique trop colorée : pas de soucis, le monde de Gothic sera plus sombre que ce que les joueurs ont pu voir dans le teaser jouable. Reinhard Pollice, qui n’a rien à voir ni avec Overwatch ni avec les forces de l’ordre mais s’occupe plutôt du développement de produit et de business chez THQ Nordic, a déclaré que son employeur était prêt à relever le défi.
Nous sommes à la hauteur du défi que représente le développement d’un remake de Gothic qui demeurera le plus fidèle possible à l’expérience originale et transposera le monde immersif de Gothic dans une plastique de haute qualité tout en modernisant avec précaution certaines mécaniques de gameplay.
Gothic Remake n’a pour le moment aucune date de sortie (il n’y a même pas de studio à l’heure actuelle, calmez-vous), mais le titre devrait paraître sur PC et consoles next-gen.