Ubisoft est bon prince
A l’occasion des 20 ans de Prince of Persia: les Sables du Temps, Ubisoft nous informe dans un élan de générosité que son remake vient de passer une étape importante de son développement.
As you know, the passionate team at @UbisoftMTL is reimagining this legendary story, and we are glad to announce today that the project has passed an important internal milestone and development is progressing.
We look forward to sharing more in the future!
— Prince of Persia™ (@princeofpersia) November 21, 2023
Comme vous le savez, l’équipe passionnée d’Ubisoft Montréal réinvente cette histoire légendaire, et nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que le projet a franchi une étape interne importante et que le développement progresse. Nous sommes impatients d’en partager davantage à l’avenir !
Pour beaucoup, et notamment l’auteur de ces lignes, le plus surprenant dans ce tweet est finalement d’apprendre que le projet n’avait pas été subrepticement abandonné. Pour notre défense, et malgré les tapes sur l’épaules annuelles, rien, mais alors rien, dans cette affaire n’inspirait la moindre confiance.
D’abord apparu sous des traits d’une laideur saisissante dans ce qui semblait être un titre plus proche d’un simple remaster, Prince of Persia Remake avait alors connu l’ire du public, au point de forcer les développeurs à s’exprimer sur le sujet. Retardé une première fois, puis une seconde, pour une durée indéfinie, le jeu en était même arrivé à quitter les mains d’Ubisoft Pune (basé en Inde) pour atterrir chez Ubisoft Montréal. Allez, on touche du bois pour que cette fois ce soit la bonne. Sinon, il faudra bien reconnaître à Ubisoft le talent de nous avoir fait écrire quinze news avec près de zéro info.