Plus que du 4K 60 FPS
La possibilité d’un retour de Bloodborne fait fantasmer les fans depuis de nombreuses années. Même s’il n’est pas question ici d’un Bloodborne 2, l’éventualité d’un remaster de l’opus original a de quoi faire saliver.
L’info provient de Souls Hunt, un informateur qui s’est montré fiable dans le cas de la révélation de Stranger of Paradise: Final Fantasy.
Beaucoup attendent une suite à Bloodborne mais cela n’arrivera pas. FS préfère se focaliser sur de nouvelles IPs
Cependant, Bloodborne sortira bien cette année sur PS5 (plus tard sur PC) ! Le remaster n’est pas développé par Bluepoint ni FS mais est ambitieux pic.twitter.com/zX2aBEkMAC
— SoulsHunt (@SoulsHunts) June 19, 2021
Ce remaster ne serait pas pris en charge par Bluepoint (Demon’s Souls) ni par FromSoftware, mais il serait marqué par l’ambition. L’informateur explique dans un autre Tweet que cela signifie qu’il ne se contenterait pas du 4K/60 FPS. Cela signifie-t-il l’intégration du ray tracing ? Impossible de le savoir pour le moment.
Dans tous les cas, la licence Bloodborne est trop juteuse et réputée pour que Sony la laisse moisir au placard et il est vrai qu’il est étonnant que le titre n’ait pas encore eu droit à minima à un patch PS5. Nul doute que Sony a tenté de pousser pour un Bloodborne 2, mais on rappellera – comme Souls Hunt le fait – que FromSoftware préfère se concentrer sur de nouvelles licences bien davantage que sur des suites. Dark Souls II et Dark Souls III ont été entrepris avant que Miyazaki devienne président du studio – or ce rechignement à faire des suites, c’est bien le sien.
On retiendra donc la potentialité d’un remaster Bloodborne sur PS5 d’ici la fin de l’année, avec un portage PC par la suite.