Le stalker ne reste pas (trop) loin
Il y a peu, de nombreuses personnes étant passés à la caisse en avance pour Stalker 2: Heart of Chernobyl sur Xbox ont reçu un message peu rassurant, leur indiquant que leur précommande était annulée. Ni une ni deux, ces derniers ont conclu à un nouveau report du titre de GSC Game Word qui se retrouvait récemment dans la panade à cause de la guerre en Ukraine.
Pour autant, le studio ukrainien affirme et insiste qu’il n’en est rien ; le développement suivrait donc son cours, autant que faire se peut.
Depuis le début des malheureux événements survenu en Ukraine, CSG Game World s’est vu contraint d’arrêter un temps le développement de Stalker 2, de facto obligeant le studio à porter la date de sortie dans les allées de 2023. Entre-temps, le développement a pu reprendre, mais le jeu se trouve toujours sans réelle date de sortie. GSC explique ainsi à PC Gamer que la raison derrière ces remboursements est toute simple :
Microsoft rembourse les précommandes de jeux sans date de sortie précise. Plus tard, lorsque nous annoncerons une nouvelle date, les précommandes seront de nouveau possibles sur Xbox.
Le studio précise que seule la boutique Xbox est concernée ; les précommandes sur l’ensemble des plateformes PC (Steam, Epic Games Store et GOG) ne sont pas affectées. Pour le moment, Stalker 2: Heart of Chornobyl conserve donc sa fenêtre de sortie actuelle, à savoir décembre 2023.