Le meilleur est à venir
Remedy est en pleine effervescence. Après avoir enfin repris le contrôle de sa créativité avec Control et le retour d’Alan Wake au bercail, le studio a annoncé la création d’un Remedy Connected Universe pour loger dans un même univers certains de ses jeux, y compris ceux à venir.
Et justement, puisqu’on parle d’avenir : Remedy a partagé ses résultats financiers de ces 6 derniers mois, dans lequel on observe notamment des revenus 23% supérieurs à ceux de l’année passée ainsi que 116% de profits. Oh que oui. Mais ce n’est pas tout, le PDG de la boîte Tero Virtala a partagé quelques infos sur les prochains projets de Remedy.
L’équipe au travail sur Vanguard – un projet également basé sur une licence propriétaire – a poussé plus loin la version de développement jouable en interne. Elle l’évalue continuellement, apprend et ajuste. Certaines parties du jeu se montrent très prometteuses, d’autres ont été recréées. Nous continuons ce développement itératif avec pour mission de combiner des expériences de service sur le long terme avec le style de jeu unique de Remedy. Notre titre est développé avec Unreal 4 et la phase de travail de départ continue avec une petite équipe.
Ainsi, même si une version jouable de Vanguard existe en interne, elle n’en est pour l’instant qu’aux premiers stades du développement. Il faudra donc se montrer encore patient avec de pouvoir tâter de la bête. Mais Remedy a plus d’une corde à son arc, puisque 2 autres jeux encore non annoncés sont en développement, l’édition étant assurée par Epic Games.
Notre troisième projet non annoncé avance bien. Nous avons aussi un autre projet de plus petite ampleur en développement au sein de la même franchise. Remedy a eu plusieurs bon candidats pour l’édition de ces projets et nous avons choisi de signer avec Epic Games. Ils étaient les plus appropriés pour ces jeux, en fonction de leur expérience en tant que développeur, leur historique d’expansion dans de nouvelles zones du business du gaming et leur ambition de pousser l’édition de jeu au stade supérieur. En tant qu’éditeur, Epic couvre les coûts de développement et de marketing. Une fois que ces coûts auront été rentabilisés sur les ventes, Remedy recevra 50% des revenus nets. Les deux projets sont basés sur une licence créée et possédée par Remedy et nous conservons notre liberté créatrice ainsi que la propriété de cette licence.