Frenesy Entertainment
Remedy Entertainment est au taquet. Le petit studio (260 employés) bourré de talent à qui l’on doit le sublime Control a été boosté par les ventes de ce dernier. En effet, on apprend aujourd’hui que l’entreprise nordique travaille sur pas moins de 5 titres, un nombre très élevé pour une équipe si modérée.
Chez GamesIndustry, Tero Virtala, PDG de Remedy Entertainment s’est un peu ouvert sur le sujet et a révélé quelques informations intéressantes. L’équipe derrière Control a débuté le travail sur son prochain gros projet. Une suite pour le titre de 2019 ? C’est une piste considérant les résultats records que la licence a engendré pour l’entreprise.
Il ne serait pas non plus impossible de voir le grand retour d’Alan Wake dans un nouveau titre. Le personnage a déjà bénéficié d’un DLC qui lui était dédié pour Control, mais maintenant que Remedy a enfin récupéré les droits sur la licence, on se dit qu’il y a de bonnes chances pour que l’entreprise en profite.
On rappelle que l’ambition de Remedy est aujourd’hui et depuis un moment de créer un univers connecté pour toutes ses licences depuis Alan Wake, paru en 2010.
À côté de cela, une seconde équipe de développement bosse sur Vanguard, un titre multijoueur dont on dit qu’il se rapprocherait d’un Destiny. Une 3e équipe est au boulot sur un projet encore mystérieux, sous la houlette d’Epic Games, tandis qu’une 4e et dernière équipe travaille sur la campagne solo de CrossfireX, un FPS sud-coréen qui sent bon la copie de Counter-Strike.
Virtala n’en dit pas plus concernant les projets en eux-mêmes, mais une chose est sûre : le studio finlandais n’en finit pas de nous faire baver avec ses très chouette productions. On rappelle que Remedy s’est fait connaître avec un certain Max Payne dans les années 2000. Le talent de ses développeurs n’a depuis cessé de renouveler l’intérêt des productions de l’entreprise, avec notamment Alan Wake, Quantum Break et, forcément, Control.